Salut!
Je voudrai créer une zone de textbox qui n'accepte que des lettres ,rien que des lettres de telle sorte qu'en tapant un caractère #lettre il y ai un message d'erreur qui s'affiche.
Salut!
Je voudrai créer une zone de textbox qui n'accepte que des lettres ,rien que des lettres de telle sorte qu'en tapant un caractère #lettre il y ai un message d'erreur qui s'affiche.
Bonjour,
Il y a mille et une façon de faire, voici une piste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script type="text/javascript"> function displayunicode(e){ var unicode=e.keyCode? e.keyCode : e.charCode if ((unicode <= 90 && unicode >= 65) || (unicode <= 97 && unicode >= 122)) alert("ok"); else alert("ko"); } </script> <form> <input type="text" size="2" maxlength="1" onkeyup="displayunicode(event); this.select()" /> </form>
Merci encore!Je voudrai savoir comment imposer la saisie d'une date,rien qu'une date dans un textbox avec javascript?
Merci d'avance!
le meilleur moyen d'imposer une saise de date est de mettre un datepicker .
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
J'ai le code javascript suivant qui permet de n'accepter que des caractères numériques. Mon soucis c'est qu'il refuse même la barre d'espacement. Par exemple, je voudrais insérer le numéro de téléphone en espaçant à chaque fois les nombres comme 241 07 32 05 59. Mais au moment ou j'appuie sur la touche d'espacement, il refuse et ne permet pas de continuer.
Voici le code:
Merci!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function fncInputNumericValuesOnly() { if (!(event.keyCode == 45 || event.keyCode == 46 || event.keyCode == 48 || event.keyCode == 49 || event.keyCode == 50 || event.keyCode == 51 || event.keyCode == 52 || event.keyCode == 53 || event.keyCode == 54 || event.keyCode == 55 || event.keyCode == 56 || event.keyCode == 57)) { event.returnValue = false; return window.confirm('Caractères non numérique!'); } }
ça ne ressemble pas a un datepicker![]()
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Envoyé par Moutombi
Envoyé par Moutombi
Heu... tu es vraiment sûr de savoir ce que tu veux ?Envoyé par Moutombi
![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Au fait je voudrai à la fois resoudre le pb d'insertion des nombres ainsi que celui de la datepicker ,comme on dit faire d'une pierre 2 coups quoi.
Partager