Bonjour,
J'ai un truc super bizarre. J'utilise Zend_Navigation pour gérer un menu. Dans applications/config, j'ai un fichier de navigation xml.
Tout fonctionne très bien sur la plupart des pages... sauf une où tous les liens du menu sont remplacés par le lien de la page courante.
Voici mes extraits de code :
Mon bootstrap.php
L'appel dans mon layout :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 /** * @return Zend_Navigation */ protected function _initNavigation() { $config = new Zend_Config_Xml(APPLICATION_PATH . '/configs/navigation.xml', 'nav'); $navigation = new Zend_Navigation($config); Zend_Registry::set('Zend_Navigation', $navigation); }
Là, mon navigation.xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?php echo $this->navigation()->menu()->renderPartial(null, 'templates/menu.phtml')?>
Ce code me génère ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <configdata> <nav> <home> <label>Accueil</label> <controller>index</controller> </home> <search> <label>Riads</label> <controller>search</controller> <action>index</action> <params> <q>allriads</q> </params> </search> <last> <label>Dernières Minutes</label> <uri>#</uri> </last> <promotion> <label>Promotions</label> <uri>#</uri> </promotion> <groupes> <label>Groupes</label> <uri>#</uri> </groupes> <contact> <label>Contact</label> <controller>apropos</controller> <action>contact</action> </contact> </nav>
Au lieu de
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <ul id="nav-search"> <li> <a href="/v2/ficheriad/detail/21-riad-croix-berbere.html">Accueil</a> </li> <li> <a href="/v2/ficheriad/detail/21-riad-croix-berbere.html">Riads</a> </li> <li> <a href="#">Dernières Minutes</a> </li> <li> <a href="#">Promotions</a> </li> <li> <a href="#">Groupes</a> </li> <li> <a href="/v2/ficheriad/detail/21-riad-croix-berbere.html">Contact</a> </li> </ul>
Le script qui gère ce menu est comme ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <ul id="nav-search"> <li class="active"> <a href="/v2/">Accueil</a> </li> <li> <a href="/v2/search/index/q/allriads">Riads</a> </li> <li> <a href="#">Dernières Minutes</a> </li> <li> <a href="#">Promotions</a> </li> <li> <a href="#">Groupes</a> </li> <li> <a href="/v2/apropos/contact">Contact</a> </li> </ul>
Vous pouvez voir un exemple ici :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <ul id="nav-search"> <? foreach ($this->container as $page) : /** @var $page Zend_Navigation_Page_Mvc */ ?> <li<?=$page->isActive(true) ? ' class="active"' : ''?>> <a href="<?=$page->getHref()?>"><?=$page->label?></a> </li> <? endforeach; ?> </ul>
- http://www.riads-marrakech.org/v2/
et si vous cliquez sur une fiche riad ou que vous allez ici : http://www.riads-marrakech.org/v2/fi...dar-ganou.html voyez que le menu pointe sur le lien courant pour Accueil/Riads/Contact
J'suis un peu paumé.
Merci de vos aides à venir.
Partager