Bonjour à tous.
Je suis responsable info dans une régie immobilière. Mon boss aimerait que nos techniciens lors des visites d'appartement utilisent des tablettes plutôt que du papier.
Je dois donc projeter une appli permettant la saisie rapide d'infos sur le niveau de vétusté de chaque pièce de l'appartement et du nombre de 'conforts' que cette dernière propose (radiateur, robinet, interrupteur, prise tv etc..).
La saisie est longue (probablement une 20aines d'écrans) mais assez simple, via des cases à cochers et des menus déroulants.
Il faudrait que les données puissent être ensuite exportées sur un serveur dans l'entreprise pour y être traitées (importation, mise en page, impression, réutilisation lorsque le locataire quitte son appartement).
On ne compte pas utiliser une BDD en accès direct car suivant l'emplacement il y a des risques de ne pas avoir bcp de réseau, donc on privilégie l'export/import.
Quel choix serait le plus indiqué pour que les données soient utilisables aussi bien en entrée/sortie sur la tablette qu'en entrée/sortie sur un PC windows ?
Un SQL Lite est-il compatible avec un mySql ou autre ?
Un format genre 'texte-délimité' serait-il plus fonctionnel et plus ouvert ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences !
Hervé
Partager