Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai essayé de faire un bout de code qui me permet de créer des input selon des type. Selon ce type qui peut-être soit "Text" soit "Date" soit "Heure", j'appelle sur l'input une fonction javascript lorsqu'il reçoit le focus.
Exemple avec un champ date :
Donc lorsque l'élément prend le focus, j'appelle la fonction suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input id=\"valeurReponse_"+$var_i+"_Date\" Type=\"text\" value=\"\" onFocus=\"CreerInstanceAideSaisieDate('valeurReponse_"+$var_i+"_Date');\" />
Donc pour moi, logiquement, lorsque le champ prend le focus, on instancie sur l'input le calendrier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 function CreerInstanceAideSaisieDate(id){ $("#"+id).datepicker({ changeMonth:true, changeYear:true, firstDay:1, dateFormat:"dd/mm/yy", dayNames:['Dimanche','Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi'], dayNamesMin:['Di','Lu','Ma','Me','Je','Ve','Sa'], dayNamesShort:['Dim','Lun','Mar','Mer','Jeu','Ven','Sam'], monthNames:['Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Août','Septembre','Octobre','Novembre','Décembre'], monthNamesShort: ['Jan','Fév','Mar','Avr','Mai','Jui','Jul','Aoû','Sep','Oct','Nov','Déc'], onClose: function(dateText,inst){ $('#'+id).datepicker = null; } }); }
Mais cela ne fonctionne pas très bien, ou plutôt que partiellement.
Alors sous IE7/8 je n'ai eu aucun problème, le champs obtient le focus et affiche correctement le calendrier. Par coutre sous IE9 ou Firefox 8, j'ai ce soucis que lors du premier focus, rien ne s'affiche. Mais après coup, lorsque je quitte le champ et que je redonne le focus à ce dernier, là tout fonctionne.
J'ai testé plusieurs choses, comme par exemple de rajouter un $('#'+id).focus(); à la fin de la fonction JS qui instancie le calendrier. Cela fonctionne, mais c'est hyper hyper lent et je ne comprend pas pourquoi...
Je ne sais pas si vous avez eu le même problème ou encore si vous voyez d’où cela pourrais venir, mais je suis un peu en manque d'idées.
Donc je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez me fournir afin de pallier ce problème ^^
Cordialement
Partager