IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Application reseau c#

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Application reseau c#
    Bonjour, j’espère comme tjrs trouver de l'aide dans notre aimable forum.
    En fait, je développe une application en C#, en utilisant Visuel Studio 2008 , et une base de données MySql . Mon objectif est que :
    les utilisateurs utilisant l'application travail sur la même base de données .
    1 - Comment écrire le chemin de connexion ?
    2 - Qu'est ce que je dois faire de plus ( Serveur etc..)

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

Un cours de 30 à 45mn est proposé ici. Ce cours te permettre de savoir comment communiquer avec ta base de données en utilisant les différentes classes fournies par l'API ADO.Net.

Membre très actif
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Monsieur, je vous remercie d'abord, mais la réponse ne touche pas ma question.
    Bon, je veux savoir qu'est ce que je dois faire pour que les utilisateurs qui vont utiliser l'application puisse se connectes a la même base ?
    - Comment je vais la faire sur un seul serveur ?
    - Quel serveur utilisé ?
    voila, ce que ne connait pas , c'est l'architecture et non pas ADO.Net

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par marocdivers Voir le message
    Bon, je veux savoir qu'est ce que je dois faire pour que les utilisateurs qui vont utiliser l'application puisse se connectes a la même base ?
    D'habitue les chaines de connexion sont mises dans le fichier de configuration de l'application. plus précisément dans la balise connectionStrings. Pour savoir comment former ta chaine de connexion alors je t'invite à visiter ce lien.

Comment je vais la faire sur un seul serveur ?
    S'il s'agit d'un serveur hébergeant ton SGBDR alors toutes les chaines de connexion pour toutes les instances de ton application exécuté sur les différentes machines clientes seront les mêmes. Toujours pour savoir comment mettre en place ta chaîne de connexion regarde le lien que je t'ai fourni plus haut.

Quel serveur utilisé ?
    Je ne comprends pas ta question. Si les utilisateurs doivent partagé une base de données centralisées alors autant avoir un serveur central et y mettre un SGBDR qui exécutera les requêtes envoyées par les clients sur ta base de données qui y sera créée.

voila, ce que ne connait pas , c'est l'architecture et non pas ADO.Net
    Tu utilises quoi alors comme couche d'accès aux données ? un ORM ?

Membre très actif
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    En fait, j'utilise Visual Studio 2008, et le c#. Je travail actuellement sur une Base de donnée MySql sur mon poste qui est sur le serveur Wamp Server.
    Je veux savoir qu'elle architectue à faire pour que la base sera sur un autre poste est que les utilisateurs qui auront l'application, puissent se connecter a cette BD.?

Membre Expert Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

Travailler avec une base de données sur le même poste de travail ou sur un serveur distant ne fait aucune différence. Windows masque tous les détails. Pour le client, la seule différence est que dans la chaîne de connexion on remplacera "localhost" ou "127.0.0.1" par l'adresse IP du serveur, éventuellement suivie du numéro de port ("220.130.12.84:4400").

Maintenant, sur l’interfaçage avec MySQL... D'abord tout s'appuie sur ADO.Net. MySQL AB fournit un driver ADO sur leur site que l'on devra utiliser. Grâce à lui on pourra utiliser ADO.Net et travailler avec ce serveur MySQL comme on l'aurait fait avec un SQL Server, ça ne fera aucune différence (seules les requêtes devront être adaptées aux spécifités de MySQL).
    * Ensuite, si l'on souhaite utiliser un ORM, il en faut un qui sache s'adapter aux spécifités de ADO.Net, il faudra donc trouver un ORM qui supporte MySQL (NHibernate par exemple) et il y aura un peu de configuration à faire.
    * Si en revanche on souhaite plutôt utiliser Linq, il existe une implémentation de Linq To MySQL mais je ne crois pas qu'elle soit officielle.

Enfin, sur la configuration du serveur, il me semble qu'il suffit d'un système d'exploitation et du serveur MySQL. Reste à sécuriser l'ensemble. Mais je ne suis pas qualifié sur cette partie. Au pire, si la mise en place du serveur vous incombe et que vous êtes aussi ignorant que moi, j'imagine que le plus simple est de prendre un serveur mutualisé : l'effort de configuration et d'administration sera minimal.

Discussions similaires

1. application reseau, TCP ou UDP ?
    Par Tymk dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2008, 18h30
  2. [C#][.NET2.0] Re-Installation application Reseau
    Par Psykotik dans le forum C#
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 14h34
  3. Application reseau de neurone sur python!
    Par tnouss dans le forum Calcul scientifique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2007, 20h18
  4. Fichier log application reseau
    Par Hirouchima dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2006, 00h32
  5. Application Reseau
    Par bilal_ini dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 15h03

Partager