Bonjour,

Depuis quelque jour j'ai décider de faire un site avec un system de navigation en jquery grâce au plugin scrollTo qui permet de faire défiler la page a l'endroit voulue avec un effet, le tout sans aucun rechargement de la page.

J'utilise donc un menu normal, quand je clique sur un lien du menu je suis amener a la div correspondante.

Il y a donc 1 div pour chaque "page" appeler via mon menu, et un background css appliquer sur chaqu'une de ces divs (le fond du site change selon la page ou on est) jusque la tout va bien !

La navigation marche parfaitement mais en mode vertical, je cherche à le faire en mode horizontal mais impossible d'y arriver !

Il faudrait en fait que mes div ce colle les une a coter des autres.

J'ai essayer avec des display:inline, float:left, et en remplacent mes div par des span, mais aucun résultat , ça me fait juste n'importe quoi ..

Première question : Du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre pour tout mettre à l'horizontal ?

J'ai une deuxième question, si je resize ma fenêtre, le background de la div en cour de scroll ce décale, si je rappuie sur un lien de mon menu, tout ce remet normal.

La deuxième question : Y a t'il un moyen que le div en cour d’exécution reste a 100% en width et height sans recharger la page ?

Pour un exemple je me suis inspiré de ce site :
http://reverseburo.com/index.html

Lui a réussi à faire le tout en mode vertical + horizontal, très intéressent..

En espérant que quelqu'un pourra m'éclairer, n'hésitez pas à poster !

Merci d'avance