Salut tout le monde !
Je me tourne vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je m'explique :
J'ai crée un formulaire de connexion afin de pouvoir accéder à mon backoffice.
Une fois que je suis connecté en admin, tout va bien, je peux modifier / supprimer une page et je peux accéder au site et voir les pages.
Par contre, là où je ne comprends par, c'est que dès que je ne suis plus connecté, je suis automatiquement redirigé vers la page de login et ce, même si j'accède au pages du site qui sont censées êtres visible par tous.
Voici mes codes :
UsersController
AppController
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php class UsersController extends AppController { //Fonction qui permet de se loguer function login() { if($this->request->is('post')) { if($this->Auth->login()) return $this->redirect('/admin'); } } //Fonction qui permet de déloguer function logout() { $this->Auth->logout(); $this->redirect('/'); } }
default.ctp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php class AppController extends Controller { public $helpers = array('Form', 'Html', 'Session'); public $components = array('Session', 'Auth'); function beforeFilter() { $this->Auth->loginAction = array('controller' => 'users', 'action' => 'login', 'admin' => false); $this->Auth->authorize = array('Controller'); if(!isset($this->params['prefix'])) { $this->Auth->allow(); } } }
Si une âme charitable pouvait bien me dire pourquoi cela ne veut pas fonctionner, je lui en serai reconnaissant.
1
2
3
4
5
6<div id="contenu"> <a href="<?php echo $this->Html->url(array('controller' => 'pages', 'action' => 'index', 'admin' => true)); ?>">Administration</a> <a href="<?php echo $this->Html->url(array('controller' => 'users', 'action' => 'logout', 'admin' => false)); ?>">Se déconnecter</a> <?php echo $content_for_layout; ?> </div>
Merci d'avance !

Répondre avec citation

Partager