Bonjour, je présente d'abord le contexte : je développe actuellement une application android. Dans cette application l'utilisateur doit se connecter pour accéder à ses données. Pour stocker les informations j'ai créé une classe Utilisateur.java qui contient les informations dans des variables et possède des fonction d’accès à ces variables.

En faite ma classe marche très bien l'utilisateur se connecte, les informations sont comparées à celles de la base de données et elle écrit dans l'objet les informations. Le problème est que lorsque l'application est réduite plus d'une heure et que je la ré-ouvre, les variables de l'objet Utilisateur n'ont plus les même valeurs. Je sais juste qu'il faut un certain temps environ une heure car si je réduit l'appli et que je la ré-ouvre au bout de dix minutes aucun problème et j'ai testé mais l'objet utilisateur n'est pas = null;

Pour pouvoir utiliser cet objet dans toutes les Activities ou dans l'appli en général la particularité est que cette classe contient une instance d'Utilisateur (elle même). J'ai une fonction getinstance() qui me retourne l'objet si il n'est pas vide ou qui si il est égale à null, l'instancie.

exemple d'utilisation Utilisateur.getinstance().getnom(); //retourne le nom

Voila si quelqu'un peut m'aider à trouver pourquoi les valeurs sont modifiées. J'ai pensée que peut être le garbage colector de la vm pouvais être dans le coup lors du nettoyage mémoire.

Je donnerais plus de détails si il en faut ou si je me suis mal expliqué(pas facile)...

Merci