IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

PDOException suite à "doctrine:schema:update"

Sujet :

Symfony PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut PDOException suite à "doctrine:schema:update"
    Intitulé précis : «[PDOException] could not find driver »
    lors de l'exécution de la commande PHP app/console doctrine:schema:update –dump-sql

Je suis novice en Unix, configuration PHP, serveur Apache, mais j'ai « de la bouteille » sur d'autres softs et là, franchement je cale !

J'ai écumé tous les forums divers et variés: j'y ai notamment trouvé la piste de configurations PHP « web » et CLI différentes, ce qui m'a permis de comprendre pourquoi je peux accéder à MySQL en web mais pas de trace de pdo_mysql en CLI.

Mais je n'ai pas réussi à charger pdo_mysql dans la version CLI de PHP, alors même que pdo_mysql est chargé en version web et que le php.ini utilisé par le web et en CLI semble être les mêmes …!?. La seule différence que j'ai pu repérer c'est le user loggé entre la version web (Administrateur) et la version CLI (admin) qui est différente : est-ce que cela a un impact quelconque ? J'ai essayé de me logger en CLI sous «Administrateur» pour voir mais sans succès (access denied alors que j'ai bien entré le bon password).

J'y ai passé des heures , qui m'ont permis d'apprendre des trucs sur Unix, PHP, Apache, le serveur NAS Synology diskstation, etc. mais là, j'en peux plus, j'implore vos compétences !! Je ne sais même plus bien quelle est la compétence requise, probablement une expertise dans la configuration de PHP.