Bonjour à tous,
Nb : Je suis (très) débutant dans ce langage informatique.
Je développe une application en C# et WPF ; dans celle-ci, j’ai une window, nommée « MainWindow », qui contient :
- Un ribbon avec des boutons
- Une frame, nommée « _Frame » qui navigue entre les pages de l’application.
La page « Page_Contact » contient un datagrid, appelé "ContactDataGrid", qui affiche les divers contacts ; je souhaite permettre à l’utilisateur de modifier les contacts affichés. Pour ce faire, l'utilisateur sélectionne le contact dans le datagrid puis il clic sur le bouton approprié du ribbon.
Dans le code behind de ma "MainWindow", j’ai donc :
J’ai une erreur : la selection est (malgré mes tentatives) toujours nulle !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private void RibbonCommand_updateContact(System.Object sender, System.Windows.Input.ExecutedRoutedEventArgs e) { Page_Contact page = new Page_Contact(); Contact selected = page.ContactDataGrid.SelectedItem as Contact; if (selected == null) System.Windows.Forms.MessageBox.Show("Sélectionner un contact"); else { Contact_Modifier formulaire = new Contact_Modifier(selected); formulaire.ShowDialog(); } }
Par contre, j’ai prévu le double clic sur l’élément à modifier dans la datagrid et tout fonctionne parfaitement ; ce code est :
J’ai cherché dans les divers forums mais je ne vois pas ce qui pose réellement problème (la frame, la navigation...); auriez-vous une idée ? Une méthode ? (ou une grosse erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private void ContactDataGrid_MouseDoubleClick(object sender, MouseButtonEventArgs e) { Contact selected = ContactDataGrid.SelectedItem as Contact; if (selected == null) System.Windows.Forms.MessageBox.Show("Sélectionner un contact"); else { Contact_Modifier formulaire = new Contact_Modifier(selected); formulaire.ShowDialog(); } })
D’avance merci,
Partager