Bonjour,

Voilà, j'ai écrit un code (qui fonctionne bien) dans lequel je déclare des données.
Ces données sont des dates d'événements avec une description et sont classées par année, mois et jours.
Ensuite je récupère ces données et les affiche selon le mois en cours.

Comme je disais cela fonctionne parfaitement juste que par soucis de perfectionnement du code j'aimerais que quand des descriptions identiques sont appliquées à des jours qui se suivent, au lieu de devoir rentrer plusieurs fois ces données complètes il me soit possible de déclarer ces jours sur la même ligne.

J'ai essayé plusieurs options sans succès.
Voici le code actuel:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

var events = [

{year: '2011', month: '11',day: '1',description: "description de test",url: '',newpage: false,evenement: false},
    {year: '2011', month: '11',day: '2',description: "description de test",url: '',newpage: false,evenement: false},
    {year: '2011', month: '11',day: '3',description: "description de test",url: '',newpage: false,evenement: false},	
    {year: '2011', month: '11',day: '4',description: "description de test",url: '',newpage: false,evenement: false},
	//J'aimerais remplacer les 4 lignes ci-dessus par quelque chose du genre:
  >>>>  {year: '2011', month: '11',(day: '1','2','3'),description: "description de test",url: '',newpage: false,evenement: false},

{year: '2011', month: '11',day: '11',description: "Commémoration du 11 novembre",url: '',newpage: false,evenement: false},
    {year: '2012', month: '4',day: '30',description: "Lundi de Pâques",url: '',newpage: false,evenement: false},
    {year: '2012', month: '5',day: '1',description: "Fête du premier mai",url: '',newpage: false,evenement: false},
    {year: '', month: '',day: '',description: "",url: '',newpage: true,evenement: true} 
];

var temp_date=new Array(); //initialiser les données du mois en cours
var temp_url=new Array();
var temp_newpage=new Array();
var temp_evenement=new Array();

for (var i = 0; i < events.length; i++) {  //je récuprére les données du mois ici
   if (events[i].year==cal_year && events[i].month==(cal_month + 1)){
	temp_date[events[i].day]=events[i].description;
	temp_url[events[i].day]=events[i].url;
	temp_newpage[events[i].day]=events[i].newpage;
	temp_evenement[events[i].day]=events[i].evenement;
  }
}
Ce sont les 4 premières déclarations à titre d'exemple que je voudrais remplacer par une ligne comme commentée en ligne 8 du code.

Quelqu'un pourrait-il m'aider.

Merci beaucoup

Gino