Bonjour à tous,
Nous avons développé une application sous VB 2005 exploitant Crystal Report pour le reporting, et utilisant des dll Omron pour l'automatisme. Tout est stable sauf sur des postes 64 bits ou notre version de l'installeur ne permettait pas les éditions de rapports. Nous avons trouvé des solutions bancales, dont une allant jusqu'au viewer mais ne permettant pas les impressions (boutons print inopérant) ou encore une autre permettant les impressions mais à l'aide de procédés un peu cavaliers.
Il me faut donc trouver une solution dans notre environnement VB 2005 qui soit stable pour les postes 32 et 64 bits, car je n'ai pas encore les moyens de migrer sous VB supérieur (coûts de licence + coûts de développements).
Je suis donc preneur d'aides de la part de personnes ayant rencontrées les mêmes difficultés (je ne suis sans doute pas le premier!).
Précisions importantes :
Nous conserverons Crystal Report (plus de 50 états différents à ce jour dans notre application).
VB est à jour, CR pour VB2005 aussi.
Parmi les dépendances de notre version de l'installeur qui fonctionne parfaitement en 32 bits figurent :
- CRRuntime_12_0.msm
- CRRuntime_12_0_fr.msm
- CRRuntime_12_0_maps.msm
CR n'existe pas en 64 bits.
Nous compilons en ANY CPU
Il est souhaitable que les réponses soient apportées par ceux d'entre vous qui ont réellement été confrontés au même problème et qui ont trouvé une solution sous VB2005.
Si vous n'avez pas trouvé de salut en dehors d'une migration vers VB 2008 ou supérieur merci de l'indiquer afin de m'aider à faire un choix.
Un très grand merci pour votre aide.
Partager