Bonjour,
je voudrai savoir c'est quoi la difference entre une table de base de donnée et une classe en poo !
et est ce que on aurait besoin des classes on utilisant les bd ?
Merci ..
Bonjour,
je voudrai savoir c'est quoi la difference entre une table de base de donnée et une classe en poo !
et est ce que on aurait besoin des classes on utilisant les bd ?
Merci ..
une classe Poo et une table de base de donnée ce n'est pas la meme chose
Pour résumer une classe poo definit les propriétés et les methodes d'un type d'objet
Une table de base de donnée est un container de donnée.
Tu pourrais extraire les données d'une table dans une liste d'objet mais la ressemblance s'arrete là
Par contre si tu dois manipuler les données d'une table de BD, je te conseille de définir une classe représentant ces donnée et d'y mettre les différentes méthodes nécessaire a tes traitement
Bizarre comme question... ça n'a rien à voir, c'est un peu comme si tu demandais la différence entre une pomme et un tournevis !
Une table, ça n'existe que dans la base de données, pas en C#. Et une classe, ça n'existe que dans un langage orienté objet (comme C#), pas dans la BDD.
Par contre, quand on utilise un ORM comme Linq to SQL ou Entity Framework, on associe des classes C# aux tables de la base pour manipuler les données comme des objets. Chaque instance d'une classe représente une ligne de la table correspondante.
Il y a plusieurs approches, certaines utilisent des classes (ORM), d'autres pas. Tu peux aussi faire directement des requêtes SQL avec ADO.NET sans créer des classes spécifiques pour les données, mais c'est pas très propre
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager