IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

inserer une image dans SQL SERVER VIA VS 2008

Sujet :

VB.NET

Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut inserer une image dans SQL SERVER VIA VS 2008
    Bonjour je suis débutant en Visual Studio 2008.
    J'ai un souci, j'aimerais enregistrer une image qui s'affiche dans un picturebox dans ma base de données SQL Server 2005. Quelqu'un peut il me donner une aide?
    J'ai lu des codes ici que j'arrive pas à comprendre. Quel type dois-je utiliser pour stoker l'image et comment pourrais je l’insérer dans la base de données via VS et comment l'imprimer par crystal report.
    Merci

Membre très actif Avatar de hi-wave
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    salut.
    je suis pas vraiment un as avec SQL server, mais j'ai bossé sur un projet qui du même style où il fallait stocker des images. dans une BD.
    on s'est imaginé 2 possibilités.
    1- enregistrer les images dans un dossier et stocker les chemins de chaque fichier dans la base de donnée.
    2- décomposer les images en flux binaire(ou octet je ne me rappel plus) et enregistrer ceux-ci dans la BD.

on a opter pour la 1ere un peu plus facile. ce sont juste des pistes

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par hi-wave Voir le message
    1- enregistrer les images dans un dossier et stocker les chemins de chaque fichier dans la base de donnée.
    +1

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil