Bonjour,

Je travaille sur un logiciel de simulation Moldflow Insight 2010. Comme je deviens fainéant pour lancer les simulations les unes après les autres, je suis entrain d'autant que possible les simulations à l'aide d'un script en VBScript.

Le script fonctionne très bien mais j'ai un soucis fort embêtant : à la fin de chaque simulation, j'ai une msgbox "Simulation terminée" (quelque chose du genre) qui s'affiche. Cette msgbox me bloque le script et pour poursuivre il me faudrait la fermer automatiquement ou du moins l'ignorer. Je peux faire cette opération manuellement mais ce n'est pas le but sachant que je souhaite automatiser autant que possible la simulation...

J'ai essayé l'astuce du type qui consiste à simuler l'appuie sur la touche entrée (autant de fois qu'il y a de simulations) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

WScript.Sleep xxx
for ...
set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.SendKeys "~"
next
Néanmoins, je constate que ça ne me ferme pas la fenêtre mais que le script continue tout de même.

Aussi, vous pouvez voir que j'ai utiliser l'instruction sleep qui permet d'attendre que les simulations se finissent (de l'ordre de la minute). Je ne connais cependant pas leurs temps exact. L'apparition de la msgbox me permettrait de détecter la fin de la simulation avant de pouvoir faire du post-traitement (courbes,...). Comment détecter l'apparition des msgbox ?

Merci.

PS : je débute à peine la programmation en VBScript (j'ai quelques bases de VBA mais ça semble quand même assez différent...)