Bonjour à tous,

Je cherche à faire une application de type client pour envoyer des paquets sur un serveur.

Mais je ne trouve pas de bonnes solutions pour ça, tout ce que je fais ne fonctionne pas. Je tiens à dire que j'ai également beaucoup cherché sur internet, mais cela n'a pas été concluant.

Pourriez-vous m'éclairer ? Je cherche une technique très simple avec un code optimisé.

Voici comment ça se présente : J'ai trois paquets à envoyer sur une application serveur. J'utilise la méthode SentTo() pour le faire.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
 
static void Main(string[] args)
{
            TcpClient clientSocket = new TcpClient(AddressFamily.InterNetwork);
 
            // Les paquets
            byte[] packet1 = new byte[] { 0x4D, 0x01 };
            byte[] packet2 = new byte[] { 0x4F, 0x01, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00 };
            byte[] packet3 = new byte[] { 0x4F, 0xE1, 0x78, 0x70, 0x01, 0x00 };
 
            try
            {
                // Les connexions
                clientSocket.Connect("127.0.0.1", 3500);
                Console.WriteLine("Connexion établie !");
 
                string IP = "127.0.0.1";
                int port = 3500;
 
                IPEndPoint ep = new IPEndPoint(IPAddress.Parse(IP), port);
 
                Socket client = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Dgram, ProtocolType.IP);
 
                client.Connect("127.0.0.1", 3500);
 
                // Les paquets sont envoyés ici
                client.SendTo(packet1, 0, 2, SocketFlags.None, ep);
                Thread.Sleep(10);
                client.SendTo(packet2, 0, 6, SocketFlags.None, ep);
                Thread.Sleep(10);
                client.SendTo(packet3, 0, 6, SocketFlags.None, ep);
 
                Console.WriteLine("Paquets envoyés !");
                Console.Read();
            }
            catch
            {
                Console.WriteLine("Problème de connexion.");
                Console.Read();
            }
}
Ce code est vraiment basique, mais je ne ça ne fonctionne pas. Je n'ai aucune erreur et le déroulement est bon. J'ai essayé de faire un client.Send(), mais c'est la même chose malheureusement.

Mes paquets sont justes, c'est une certitude. Auriez-vous une solution à me proposer ? Merci de votre aide.