bonjour,
j'utilise un scrollbar et je voudrais intercepter les touches > ( incrementation à droite) et < (decrementation à gauche)
Pour l'instant je ne vois que le "scroll" (changement de scroll)
Je pense que ca doit exister mais je ne voit pas ou.
bonjour,
j'utilise un scrollbar et je voudrais intercepter les touches > ( incrementation à droite) et < (decrementation à gauche)
Pour l'instant je ne vois que le "scroll" (changement de scroll)
Je pense que ca doit exister mais je ne voit pas ou.
Bonjour,
je ne sais pas si il y a un moyen de le faire sans bidouiller, mais tu peux le faire en inteceptant l'évenement click sur la scrollbar, comparant les positions du pointeur, du bouton de gauche et de droite de la scrollbar. (il suffit savoir leur taille, peut être 10*10 ?)
Je pensais effectivement a cette solution mais je ne sais pas comment récupérer la position du pointeur
j'ai essayer de faire un cast MouseEventArgs comme je l'ai fais pour une picturebox mais il me sort une exception.
Logiquement le "e" est bien un MouseEventArg et le "sender" est ta scrollbar, tu peux donc en trouver les positions.
le e est un ScrollEventArgs et je ne peux pas recuperer la position souris.
Exact il n'y a pas d'évenement click =/
J'ai regardé rapidement, il faut faire de la manière suivante :
Tu peux aussi vérifier que le ScrollEventType est max ou min au cas ou tu veux faire quelque chose si le gars clic sur le bouton droit alors qu'il était déjà à droite, dans ce cas il suffura de vérifier que OldValue = NewValue
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Dim event1 as ScrollEventAgrs = e if eType = ScrollEventType.SmallDecrement then if e.oldvalue < e.newvalue then 'Click sur bouton droit else 'Click sur bouton gauche end if end if
Partager