Bonsoir tout le monde!!
J'ai un petit voir gros problème! Je ne comprend pas du tout de quoi cela peut venir![]()
Tout d'abord je travail sur VS2008 en WinForm, le but de mon programme est une sorte de BDD .txt qui permettra de répertorier les utilisateurs, pourvoir gérer les MAJ ...
Mais bon c'est mal partit lol
Tout d'abord pour afficher le contenu du .txt dans le richtextbox en temps réel j'utilise :
Il est censé être vide donc pour écrire je passe par les méthodes suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 while (boucleaffich == true) { this.Invoke(new affichageRich(affichageRichtext), File.ReadAllText("afficher.txt")); Thread.Sleep(1000); }
Normalement cette méthode devrait juste ouvrir le fichier puis le fermer, hors je rentre dedans lol, alors que .TXT est totalement vide!!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 private bool lireFichierTexte() { sl = new StreamReader("afficher.txt"); bool chemin = false; ligne = sl.ReadLine(); reecrire = string.Empty; while (ligne != string.Empty) { this.Invoke(new ecriturerichbox(ecriturerichboxtext),"Contenu : " + ligne); if (ligne.IndexOf(content + " &") > -1) //si content exist dans ligne { string[] cherch = ligne.Split('&'); if (cherch[1] != string.Empty) { int conectClient = int.Parse(cherch[1]); conectClient++; string intenString = Convert.ToString(conectClient); ligne = ligne.Replace(cherch[1], intenString); chemin = true; } cherch[1] = string.Empty; } if (ligne != string.Empty) { this.Invoke(new ecriturerichbox(ecriturerichboxtext), "Contenu 1: " + ligne); reecrire = string.Concat(reecrire, ligne); reecrire = string.Concat(reecrire, "\n"); ligne = sl.ReadLine(); } } sl.Close(); if (reecrire != string.Empty) { RecrireFichierTexte(reecrire); } return chemin; }
Et ici ma ligne que j'écris apparaît à la seconde ligne
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public void RecrireFichierTexte(string modifier) { if (modifier != "") { sf = new StreamWriter("afficher.txt", false); sf.WriteLine(modifier); sf.Close(); } }, ce qui bloque le déroulement des étapes suivantes.
Help me please, j'ai beau tout retourné je suis coincé
Merci d'avance!
Partager