Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour développer un script qui récupère les différentes config de mes routeurs via du telnet.

enfait dans un fichier txt j'ai les adresses de tous mes routeurs ==> ça j'arrive à récupérer les adresses IP et les mettre dans un tableau de type vecteur (car je ne connais pas la taille de mon tableau)

Ensuite la ou je commence à bloquer c'est au niveau du telnet, j'ai vu plusieurs chose sur le net mais c'est assez flou pour moi...
j'aimerais que lorsque je lance mon appli qu'il récupère les adresses inséré dans mon vecteur pour se connecter dessus (genre telnet x.x.x.x:23) et ensuite qu'il me fasse un teste sur le mot de passe qui peut être différent(disons 3 mot de passe différent). ==> Le problème c'est que si le mot de passe est faux, il ne me retourne pas de message d'erreur que je puisse lire, il me renvois directement sur "name:" qui correspond au login!

Dernière question, comment fait-on pour simuler les flèches directionnel dans le telnet? et mettre des temps de pause pour être sur que la commande ais fini de s’exécuter?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement SGBVida