Bonsoir tout le monde,
j'utilise du javascript pour sélectionner un fichier (à uploader) dans ma page HTML :
Je voudrai maintenant uploader mon fichier dans un répertoire sur mon localhost pour le moment (la fonction move_uploaded_file() en php me conviendrait)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 <html> <body> <div id="content"></div> <p id="log" style="color: gray"></p> <form enctype="multipart/form-data" action="uploader.php" method="POST"> <script> // Content section used alot var content = document.getElementById('content'); if (!window.FileReader) { content.innerHTML = "<p>This browser doesnt support the File API</p>"; } else { // Page Layout content.innerHTML = '<p>Drag and Drop le fichier<br> <input type="file" id="file" name="monfichier" /></p>' + '<p><b>Name:</b> <span id="name" name="test"></span><br>' + '<b>File Size:</b> <span id="size"></span><br>' + '</p>'; // Prints out file properties. function displayFile(file) { document.getElementById('name').textContent = file.fileName; document.getElementById('size').textContent = file.fileSize; } // Input handler document.getElementById('file').onchange = function() { displayFile(this.files[0]); }; // Reduce movement by adding invisible border content.style.border = '4px solid transparent'; // Add dragging events content.ondragenter = function() { content.style.border = '4px solid #b1ecb3'; return false; }; content.ondragover = function() { return false; }; content.ondragleave = function() { return false; }; content.ondrop = function(event) { content.style.border = '4px solid transparent'; displayFile(event.dataTransfer.files[0]); return false; }; } </script> </form> </body> </html>
Comment pourrais-je utiliser cette fonction dans le code que j'ai là ?
Peut être une autre solution plus simple, créer tout simplement le fichier en local... ?
Je vous remercie par avance.
ps : je travaille avec google chrome.
Partager