Bonjour,
J'ai un formulaire (1) construit avec QuickForm, inclus dans une page php sur laquelle se trouve un bouton; je voudrais récupérer la valeur sélectionnée dans mon formulaire (1) quand je clique sur celui-ci.
Mon formulaire:
Ma page php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $form_select_plan = new HTML_QuickForm('form_select_plan'); $form_select_plan->addElement('hidden', 'valid_form', 'select_plan'); $form_select_plan->addElement('select', 'id_plan', gettext('Choisissez votre plan de départ').' ', $liste_plans, array('onchange'=>"javascript:submit()"));
Le sélecteur devrait être bon puisque je retrouve la valeur de "typologie"; par contre, j'ai essayé avec la méthode getElement() mais il me dit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script type="text/javascript"> window.addEvent('domready',function(){ $('btn_rechercher_1').addEvent('click', function(){ var checked = ''; tree.getChecked().each(function(node){ checked += node.name + '/'; }); // definition var typo = $('form_matrice_plan').getElement('input[name=typologie]').get('value'); // radiobutton sur un autre formulaire alert($('form_select_plan').getElements('input[name=id_plan]').getSelected().get('value')); // :( Mon problème ! }); }); </script>et si je tente :Erreur*: $("form_select_plan").getElement("input[name=id_plan]") is nullil me dit que c'est indéfini.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert($('form_select_plan').getElements('input[name=id_plan]').getSelected()[0].get('value')); // code que j'ai trouvé sur <a href="http://lecodevert.wordpress.com/2011/01/07/getselected-mootools-avec-ie/" target="_blank">ce site</a>
Donc, comment récupérer la valeur de l'item sélectionné d'une liste déroulante?
Partager