Bonjour à toutes et à tous :

Bon avec un camarade de classe, nous avons reçut un sujet et je dois avouer que nous pataugeons beaucoup dessus :

Le plus simple sera que je vous écrit le dit sujet :

Vous devez mettre en place un serveur de formation à distance en Java. Le serveur devra permettre de pouvoir stocker des documents à destination de plusieurs utilisateurs. L'application doit permettre un certain nombres de choses :
- Lorsqu'un client se connecte, le serveur lui demande de donner son login et son mot de passe(qui seront stockés sur le serveur). On veut bien sûr que le mot de passe du client ne transite pas en clair sur le réseau.
- Chaque client peut avoir deux profils :
-- Enseignant : où il peut stocker des fichiers et les voir
-- Etudiant : Où il peut récupérer des fichiers mis à disposition.
-Chaque enseignant aura un répertoire particulier sur le serveur.
- Pour chaque client, on affichera tous les documents qu'il peut récupérer.
- Le serveur devra garder en mémoire les heures de connexion (début et fin) de chaque client, ainsi que les dates et heure à laquelle un fichier a été stocké, le tout dans un fichier log. Qu'un administrateur devra pouvoir visiualiser à distance.

Etudier les modifications à faire dans vos classes pour passer en ipv6.

Voilà tout le sujet. Bon on part de loin, on réalise déjà le modèle E-A du sujet, avant de réaliser un diagramme de classe.
(Au passage si vous avez un logiciel qui permet de faire de beau diagramme pour le modèle E-A)

Mais pour la suite on désespère un peu... Bref si quelqu'un pouvait nous aiguiller sur des tutos/classes java à étudier pour la réalisation de se projet, je l'en remercie d'avance.