Bonjour,

Mon but est de faire une application de gestion de vidéos (tri) avec la possibilité d'un enregistrer via une webcam.

Je me suis lancé dans la programmation de mon appli en C# pensant que le langage était adapté, mais après une grosse journée de recherche (8h devant google), je me rend compte que ce n'est peut-être pas le cas.

Donc je cherche à enregistrer simplement le flux vidéo et audio d'une webcam puis créer un fichier.avi ou autre. L'important étant qu'un fichier soit enregistré et que je puisse définir les compressions pour gérer le poids du fichier.

Pour enregistrer le flux vidéo, j'ai téléchargé AForge.net, qui est très sympa mais ne me permet pas de capturer le son.
Et ensuite je n'ai rien trouver de vraiment précis. Je me suis tourné vers la possibilité d'utiliser DirectShow et DirectSound mais la version de DirectX SDK en téléchargement sur le site de MS à l'air d'être que pour le C++, je n'arrive pas à implémenter les library dans mon projet C#.

Et je dois avouer que je suis un gros débutant (très motivé), mais débutant quand même, donc je ne sais pas si il est possible de capturer le flux vidéo avec Aforge par exemple et simultanément de capturer l'audio avec une autre library puis d'assembler les deux.

Donc en fait je suis assez dans le flou concernant mes possibilités, donc je suis preneur de toutes idées ou solutions ou conseils. N'importe quoi qui pourrait m'aider à réaliser mon appli.

Merci