Bonjour,
J'ai fait un datagrid, qui peut contenir plusieurs centaines de lignes (pas plus de 1000).
Ce datagrid est éditable par ligne. Mais le souci est que c'est très lent: quand je veux modifier un champs, il faut que j'attendes quelques secondes (5 secondes en moyenne) pour que ma modification se fasse, bref le premier caractère tapé apparait quand j'ai fini de taper l'ensemble de mon texte, ça traine quand je change de focus, etc.
Je me demande si ce n'est pas du aux nombreux pictos images, j'ai fait des tests en supprimant les colonnes des pictos sauf celles de l'edit avec l'update et le cancel associés.
Je ne sais pas si le datagrid charge une seule fois un même picto, ou s'il le charge autant de fois qu'il apparait.
Voici une image vous donnant une idée de mon datagrid:
Et voici un bout de mon code de mon datagrid, celui contenant les images:
Bref, y'a t'il un moyen de contrecarrer cette lenteur, ou faut il que j'enlève une bonne partie des pictos, notamment ceux des edit/udpate/cancel/delete/add, et que je les remplace par les textes associés?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <asp:TemplateColumn> <ItemTemplate> <asp:ImageButton ID="Edit" runat="server" CommandName="Edit" ImageUrl="img/Corrections/picto_edit.png" ToolTip="Edit" ImageAlign="middle" /> </ItemTemplate> <EditItemTemplate> <asp:ImageButton ID="UpdateImgButton" runat="server" CommandName="Update" ImageUrl="img/Corrections/picto_update.png" ToolTip="Update" ImageAlign="middle" /> <asp:ImageButton ID="CancelImgButton" runat="server" CommandName="Cancel" ImageUrl="img/Corrections/picto_cancel.png" ToolTip="Cancel" ImageAlign="middle" /> <asp:ValidationSummary ID="saveValidationSummary" runat="server" ValidationGroup="saveValidationGroup" /> </EditItemTemplate> </asp:TemplateColumn> <asp:TemplateColumn> <ItemTemplate> <asp:ImageButton ID="AddLinkButton" runat="server" CommandName="Add" ImageUrl="img/Corrections/picto_add.png" ToolTip="Add" ImageAlign="middle" /> </ItemTemplate> </asp:TemplateColumn> <asp:TemplateColumn> <ItemTemplate> <asp:ImageButton ID="DeleteLinkButton" runat="server" CommandName="Delete" ImageUrl="img/Corrections/picto_delete.png" ToolTip="Delete" ImageAlign="middle" /> </ItemTemplate> </asp:TemplateColumn> ... <asp:TemplateColumn> <ItemTemplate> <asp:Image ID="CorrectLogImg" runat="server" /> <asp:ImageButton ID="CorrectLogImgButton" CommandName="IgnoreError" runat="server" /> </ItemTemplate> </asp:TemplateColumn>
Merci!![]()
Partager