Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de créer un sous-menu dans un MenuItem ?
J'utilise les composants de Swing à l'aide de WindowBuilder Pro.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de créer un sous-menu dans un MenuItem ?
J'utilise les composants de Swing à l'aide de WindowBuilder Pro.
Merci d'avance pour votre aide.
Un sous menu dans un menuItem ? Il serait, à mon avis, plus simple d'utiliser un JMenu tout simplement ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 JMenu menu = new JMenu("Menu 1"); menu.add(new JMenuItem("Sous menu"));
voilà, ce que je veut obtenir
un menu > menuItem > sous menu
par exemple le menu file d'eclipse, il y a des menuItem certain ont une fleche noire qui deroule un autre sous menu exemple menuItem New dans le menu File d'eclipse
Justement, les "menuItem" qui ont des flèches noires ne sont pas des menuItem mais des menus.
C'est plus clair dans ma tete, mais comment travail avec je n'arrive pas le faire
apres mure relfexion j'ai su comment les utilisés
merci de ton aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 //premièrement tu doit crée deux menu // le premier c'est le menu principale JMenu menu = new JMenu("Menu Principale"); //et le deuxiéme c'est le menu dont on peut avoir des items dedans, c'est //celui qui contient une petite flèche noire devant le texte JMenu submenu = new JMenu("Sous Menu"); //après ici tu va crée les items que tu veux intégrer dans le sous menu JMenuItem m1 = new JMenuItem("M1"); submenu.add(m1);//ajouter l'item au sous menu menu.add(submenu);//enfin insérer le sous menu dans le menu principale![]()
Partager