salut à tous

Voici donc mon problème :

Je sors d'une formation en développement Java/JEE et je souhaite apprendre à développer en PHP.

En formation, j'ai développé une application web qui permet d'afficher une liste de client et de la modifier.

Le découpage de l'application c'est fait sur le modèle MVC2.

La VUE est gérée par des pages JSP :
- jspAccueil : cette page affiche les fonctionnalités "afficher liste de client" et "Modifié un client"
- jspListe : cette page affiche la liste des clients (en réponse à la jspAccueil)
- jspModif : cette page un formulaire de modification des propriété de client (en réponse à la jspAccueil)
- jspEnregModif : cette page confirme les modifications appliquées au client (en réponse à la jspModif )

Le CONTRÔLEUR est une SERVLET unique qui sélectionnera la JSP à envoyer à la VUE en fonction de la requête que la SERVLET reçoit.

Le MODÈLE est composé de classes métiers (une par table de la BDD) et de classeS DAO (une par classe métier)qui se chargerons d'envoyer les requêtes à la BDD(exemple une classe Client.java et ClientDAO.java)

voici mon problème :

comme il n'y a pas de SERVLET en PHP comment faire pour créer un contrôleur qui me permet de renvoyer une vue différente en fonction du choix sélectionné sur la page d'accueil.

schéma :

Accueil.php --> controleur.php --> choix : (--> liste.php) ou (--> modif.php --> EnregModif.php)

Je suis débutant et je ne maitrise pas encore bien toute les notions en développement.

merci d'avance