IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XQUERY/SGBD XML Discussion :

à quoi sert concrêtement XML ?


Sujet :

XQUERY/SGBD XML

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 84
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut à quoi sert concrêtement XML ?
    Bonjour,

    je fais du développement web et je me posait la question de savoir concrêtement à quoi sert XML ?

    On a été formé dessus une semaine à temps plein et en pratique (sur ordis) et là j'ai emprunté un livre mais dans les cas d'applications je ne vois rien de concret encore (le svg est abandonné, bon le MathML, mais sinon vraiment ?).

    À qui est-ce destiné (ingénieurs seulement, webmaster ?) ? Pour quels projets ?

    Avez vous des exemples d'utilisations concrêts svp ?
    Des sites webs ou autres ?

    Merci.

  2. #2
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Le XML est un langage de représentation structuré des données...
    Il est donc utilisé comme une basse de données ou encore permet de créer de "nouvelles spécifications" pour le format de fichier d'un programme (svg qui n'est pas abandonné) par exemple...

    Donc quand tu vois ça tu peux faire tout ce que tu veux avec XML par exemple tu désire créer un carnet d'adresse :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    <?xml blabla...?>
    <carnet id="c200125">
      <contact type="ami">
        <nom>DUPOND</nom>
        <prénom>Jean</prénom>
        <adresse>20 rue de où il habite</adresse>
        <numéros>
          <téléphone>xxxxxxxxxx</téléphone>
          <mobile>xxxxxxxxxx</mobile>
          <fax>xxxxxxxxxx</fax>
        </numéros>
      </contact>
    </carnet>
    Ensuite tu fait un programme (web ou autres) capable de lire et écrire dans ce XML et tu as un gestionnaire de contact... Les possibilités ne sont limités qu'à l'imagination en fait...

    Puis il faut aussi définir les spécifications de ton fichier XML dans un DTD ou XSD afin de pouvoir les valider mais aussi pour une histoire d'ouverture...

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 84
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spack
    Le XML est un langage de représentation structuré des données...
    Il est donc utilisé comme une basse de données ou encore permet de créer de "nouvelles spécifications" pour le format de fichier d'un programme (svg qui n'est pas abandonné) par exemple...

    Donc quand tu vois ça tu peux faire tout ce que tu veux avec XML par exemple tu désire créer un carnet d'adresse :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    <?xml blabla...?>
    <carnet id="c200125">
      <contact type="ami">
        <nom>DUPOND</nom>
        <prénom>Jean</prénom>
        <adresse>20 rue de où il habite</adresse>
        <numéros>
          <téléphone>xxxxxxxxxx</téléphone>
          <mobile>xxxxxxxxxx</mobile>
          <fax>xxxxxxxxxx</fax>
        </numéros>
      </contact>
    </carnet>
    Ensuite tu fait un programme (web ou autres) capable de lire et écrire dans ce XML et tu as un gestionnaire de contact... Les possibilités ne sont limités qu'à l'imagination en fait...

    Puis il faut aussi définir les spécifications de ton fichier XML dans un DTD ou XSD afin de pouvoir les valider mais aussi pour une histoire d'ouverture...
    Bonjour,

    le côté pratique en théorie de l'xml (modulable), je le comprends bien.
    En revanche là encore j'insiste, la pratique, elle est où en concret ?

    Manipuler l'arbre de donnée d'un fichier de contact "en vrai" (fichier avec donc beaucoup de lignes) je n'ai pas eu connaissance de cette utilisation sur le terrain (d'où mes questions).

    Là je lis le pavé sur XML (mais ce n'est pas ma première lecture) et tout comme flash je suis sceptique quand à son utilité pratique (je me répète) surtout à mon niveau webmestre (je fais plus de php/mySQL que du Flash ou xml jusqu'à présent)

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par osscour
    Là je lis le pavé sur XML (mais ce n'est pas ma première lecture) et tout comme flash je suis sceptique quand à son utilité pratique (je me répète) surtout à mon niveau webmestre (je fais plus de php/mySQL que du Flash ou xml jusqu'à présent)
    Il y a peu de projets Web où XML est LA seule solution envisageable, mais il y en a où XML :

    - permet un développement plus rapide (donc moins cher)

    - facilite la maintenance et les évolutions

    - permet d'obtenir facilement une séparation données / présentation en passant par des feuilles de styles XSL

    La solution PHP/MySQL permet de répondre à tous les défis, mais avec plus ou moins de complexité selon le type de projet ; ainsi, une gestion documentaire complexe sera beaucoup plus simple à coder si les documents sont conservés au format XML plutôt que dans une base de données "traditionnelle". Pour ce qui me concerne, j'utilise XML dans 5 % de mes développements Intranet, pour le reste j'utilise PHP/PostgreSQL. Ca paraît peu, mais XML m'a rendu une fière chandelle pour traiter certains problèmes délicats...

    En outre, XML est au coeur de technologies "tendance" comme AJAX et les Web Services (et dans XML-RPC, un peu en perte de vitesse).
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 84
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    Bonjour,

    Citation Envoyé par osscour
    Là je lis le pavé sur XML (mais ce n'est pas ma première lecture) et tout comme flash je suis sceptique quand à son utilité pratique (je me répète) surtout à mon niveau webmestre (je fais plus de php/mySQL que du Flash ou xml jusqu'à présent)
    Il y a peu de projets Web où XML est LA seule solution envisageable, mais il y en a où XML :

    - permet un développement plus rapide (donc moins cher)

    - facilite la maintenance et les évolutions

    - permet d'obtenir facilement une séparation données / présentation en passant par des feuilles de styles XSL

    La solution PHP/MySQL permet de répondre à tous les défis, mais avec plus ou moins de complexité selon le type de projet ; ainsi, une gestion documentaire complexe sera beaucoup plus simple à coder si les documents sont conservés au format XML plutôt que dans une base de données "traditionnelle". Pour ce qui me concerne, j'utilise XML dans 5 % de mes développements Intranet, pour le reste j'utilise PHP/PostgreSQL. Ca paraît peu, mais XML m'a rendu une fière chandelle pour traiter certains problèmes délicats...

    En outre, XML est au coeur de technologies "tendance" comme AJAX et les Web Services (et dans XML-RPC, un peu en perte de vitesse).
    D'accord, 5%...

    ça fait tellement peu que je ne comprends pas pourquoi on en parle tant ?
    Comme tu évoquais les technologies tendances (ajax et co), je me demande si xml ce n'est pas que ça ? de la geekserie (néologisme, je me le permet) ?

    En fait un ami m'a parlé d'ajax et j'en ai été beaucoup étonné car ça fait presque 4 ans qu'on a vu de telles possibilités en javascript (afficher, cacher des éléments par exemple, drag and drop, enfin j'ai pas vu de quoi m'extasier surtout que je me disais enfin débarassé de js, un boulet en quelque sorte.
    Les anti-virus détectent certains script comme dangereux... c pour dire).
    Et faire de l'asynchrone, je trouve ça plus élégant en flash, l'ergonomie est bien meilleure (et là encore ça fait un moment qu'on peut le faire avec xmlsendandload).

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par osscour
    Comme tu évoquais les technologies tendances (ajax et co), je me demande si xml ce n'est pas que ça ? de la geekserie (néologisme, je me le permet) ?
    Euh, non... XML a été conçu au départ pour le Web, mais son utilisation a largement dépassé ce cadre. Il suffit d'évoquer les échanges de données, avec validation par schéma, le mapping Objet/XML, Relationnel/XML, ... Tout un pan de l'industrie du logiciel repose sur XML, ou emploie XML. Pour ce qui concerne le Web seul, XML est assez répandu, mais je manque de statistiques pour savoir quelle est l'étendue exacte de son utilisation, d'autant qu'il se fait discret (il est la plupart du temps transformé côté serveur, et donc côté client on n'aperçoit que HTML).

    Je n'ai pas été assez précis quand j'ai parlé de la part de XML dans mes projets. Certes, 5 % du nombre de mes projets ça paraît peu, mais ces projets sont aussi les plus complexes sur lesquels j'ai pu travailler depuis que je fais du développement Web. Si j'avais dû utiliser une solution PHP/SGBDR à la place, j'aurais explosé les délais et ce serait plus complexe à maintenir.

    Si on veut avoir une vision pragmatique de l'intérêt de XML, il faut arrêter de croire que l'on va pouvoir l'accommoder à toutes les sauces. Une solution XML pour une petite application de gestion sur un Intranet a peu de chance d'apporter une plus-value par rapport à une solution PHP/MySQL. Par contre, il y a des circonstances pour lesquelles XML sera une alternative élégante, puissante et peu coûteuse. Il doit donc se trouver dans la "trousse à outils" de tout développeur professionnel, qu'il développe pour le Web ou non.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 84
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    Citation Envoyé par osscour
    Comme tu évoquais les technologies tendances (ajax et co), je me demande si xml ce n'est pas que ça ? de la geekserie (néologisme, je me le permet) ?
    Euh, non... XML a été conçu au départ pour le Web, mais son utilisation a largement dépassé ce cadre. Il suffit d'évoquer les échanges de données, avec validation par schéma, le mapping Objet/XML, Relationnel/XML, ... Tout un pan de l'industrie du logiciel repose sur XML, ou emploie XML. Pour ce qui concerne le Web seul, XML est assez répandu, mais je manque de statistiques pour savoir quelle est l'étendue exacte de son utilisation, d'autant qu'il se fait discret (il est la plupart du temps transformé côté serveur, et donc côté client on n'aperçoit que HTML).

    Je n'ai pas été assez précis quand j'ai parlé de la part de XML dans mes projets. Certes, 5 % du nombre de mes projets ça paraît peu, mais ces projets sont aussi les plus complexes sur lesquels j'ai pu travailler depuis que je fais du développement Web. Si j'avais dû utiliser une solution PHP/SGBDR à la place, j'aurais explosé les délais et ce serait plus complexe à maintenir.

    Si on veut avoir une vision pragmatique de l'intérêt de XML, il faut arrêter de croire que l'on va pouvoir l'accommoder à toutes les sauces. Une solution XML pour une petite application de gestion sur un Intranet a peu de chance d'apporter une plus-value par rapport à une solution PHP/MySQL. Par contre, il y a des circonstances pour lesquelles XML sera une alternative élégante, puissante et peu coûteuse. Il doit donc se trouver dans la "trousse à outils" de tout développeur professionnel, qu'il développe pour le Web ou non.
    xml est utilisé surtout avec php dans tes projets (web) ?

    Tu penses donc qu'un développeur web se doit de connaitre et appliquer xml de nos jours ?

    (je pose ces questions vraiment intéressé, j'ai besoin de comprendre les choses avant de m'investir dedans)

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    c'est le pb de XML il ne ser à rien donc il sert à tout

    XML n'est pas défini pour servir à quelque chose de particulier.
    Il sert donc potentiellement à tout.

    OpenOfice s'en sert comme format de document, (office 2002 à 2005 aussi)

    SVG est toujours vivant (mais pas côté client)
    J2EE en fait un usage intensif
    il est la base des service WEB

    il sert dans les téléphone portable.
    il est présent dans les PDA (la synchro utilise SynchML)

    il sert dans les ecgange M2M B2B B2C

    en fait il est tellement présent et discret qu'on ne le vois pas.
    même là ou on ne l'attends pas.
    le principal pb avec xml c'est qu'il est verbeux et donc lourd.
    il arrive souvent quand on y regarde de près que le volume des balise dépasse celui des données
    dans la communication faible débit XML parait être l'anti candidat et pourtant il est là.
    parcequ'il permet de structurer et donc d'obtimiser la bande passante.

    l'éméteur et le récepteur embarquent une structure XML
    l'éméteur veux une des valeur du récepteur il lui demande en lui donnant une suite de nombre corespondant au chemin (ASN.1)dans l'arbre. le poids d'un tel chemin est particulièrement faible.

    deux système peuvent aini s'échanger des informations via des liaison bas débits tout en restant indépendantes. il leur suffit de connaitre un format xml commun.

    on pourait très bien faire cela avec autre chose que xml. XML apport la normalisation. cela évite de réinventer la roue.

    bref XML çà ne sert qu'à ce que tu veux bien faire avec.
    A+JYT

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par osscour
    xml est utilisé surtout avec php dans tes projets (web) ?
    Pas seulement. Par exemple, dans une de mes applications, le flux XML passe par un workflow écrit en Java et XSLT qui s'exécute sous Windows XP, pour finir par être publié sur un site écrit en PHP hébérgé sur un serveur Linux. L'avantage d'être une norme permet à XML d'être facilement mis en oeuvre dans un environnement hétérogène (ici multi-langages et multi-plateformes), grâce à des API normalisées et à une gestion précise de l'encodage.
    Citation Envoyé par osscour
    Tu penses donc qu'un développeur web se doit de connaitre et appliquer xml de nos jours ?
    J'en suis persuadé. Ou plus exactement il doit connaître XML, et l'appliquer quand c'est nécessaire.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 84
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par sekaijin
    c'est le pb de XML il ne ser à rien donc il sert à tout

    XML n'est pas défini pour servir à quelque chose de particulier.
    Il sert donc potentiellement à tout.

    OpenOfice s'en sert comme format de document, (office 2002 à 2005 aussi)

    SVG est toujours vivant (mais pas côté client)
    J2EE en fait un usage intensif
    il est la base des service WEB

    il sert dans les téléphone portable.
    il est présent dans les PDA (la synchro utilise SynchML)

    il sert dans les ecgange M2M B2B B2C

    en fait il est tellement présent et discret qu'on ne le vois pas.
    même là ou on ne l'attends pas.
    le principal pb avec xml c'est qu'il est verbeux et donc lourd.
    il arrive souvent quand on y regarde de près que le volume des balise dépasse celui des données
    dans la communication faible débit XML parait être l'anti candidat et pourtant il est là.
    parcequ'il permet de structurer et donc d'obtimiser la bande passante.

    l'éméteur et le récepteur embarquent une structure XML
    l'éméteur veux une des valeur du récepteur il lui demande en lui donnant une suite de nombre corespondant au chemin (ASN.1)dans l'arbre. le poids d'un tel chemin est particulièrement faible.

    deux système peuvent aini s'échanger des informations via des liaison bas débits tout en restant indépendantes. il leur suffit de connaitre un format xml commun.

    on pourait très bien faire cela avec autre chose que xml. XML apport la normalisation. cela évite de réinventer la roue.

    bref XML çà ne sert qu'à ce que tu veux bien faire avec.
    A+JYT

    dans vos cas d'applications, comment utilisez-vous la DTD ?

    avec des DTD toutes faites (externes, rédigées pour des applications courantes métiers) plus vos définitions internes pour spécifier, les espaces de noms, ou tout simplement rien de tout ça ?

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 84
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut je me rappelle là
    d'une agence immmobilière pour laquelle j'ai fait un site il y a 2 ans, son nouvel outil informatique, qui permet l'échange niveau nationnal de données (les annonces, on peut les consulter de paris pour une ville en province par exemple !).

    Son système qui était avant logiciel lourd était passé à du xml (géré avec xslt mais le reste j'ai pas eu le temps d'étudier ça).

    alors là, xml peut être intéressant pour y stocker peu de données (aller je vais dire une connerie : 200 à 300 annonces immobilières, ça fait pas beaucoup.) ?

    et gérer les modifs en local en xslt avant d'envoyer (à la fin de journée) une mise à jour pour le site national ?

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par osscour
    Citation Envoyé par sekaijin
    ...
    A+JYT

    dans vos cas d'applications, comment utilisez-vous la DTD ?

    avec des DTD toutes faites (externes, rédigées pour des applications courantes métiers) plus vos définitions internes pour spécifier, les espaces de noms, ou tout simplement rien de tout ça ?
    ça dépends
    parfois rien du tout car c'est en interne et c'est pas pertinent
    souvent des définition existantes
    je fais un usage intensif de PLIST par exemple
    la plus part du temps je crée un schéma xml

    j'ai beaucoup de mal à écrire des dtd mais les schémas sont pour moi plus clair

    A+JYT

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 84
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    pardon de la question, mais c'est quoi une plist ?

    j'ai le sentiment que les DTD on s'en sert peu concrêtement, les espaces de noms j'avais lu que c'étais plus précis pour contrôler le doc xml (je ne sais plus pourquoi en revanche).

    Je sais que pour du flash par exemple on trouve de plus en plus d'exemples tutoriaux avec l'utilisation de xml pour des galeries photos, du lecteur de mp3 (listés en xml) ou des vidéos.
    et là du coup pour simplifier ça aux lecteurs on ne parle pas de ça mais on donne uniquement le xml dépouillé au possible et le script flash qui gère la récupération des données.

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    plist pour property list

    c'est une version xml des property list comme on trouve dans java
    prop=valeur

    un couple est définit par deux tag succéssif
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    <key>prop</key>
    <string>valeur</string>
    comme ça aucun avantage par rapport à une ligne
    prop=valeur

    mais dans PLIST les valsur sont typées.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    <string>
    <interger>
    <float>
    <true />
    <false />
    ...
    on peut aussi dévinir des dictionnaires (HTables) et des Tableaux
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    <dict>
      <key>test</key>
      <string>ceci est le test 1</string>
      <key>autre chose</key>
      <string>ceci est totalement autre chose</string>
    </dict>
    <array>
      <string>ceci est le test 1</string>
      <string>ceci est totalement autre chose</string>
    </array>
    les dictionnaires et les tableau sont des type de valeur comme les autres
    l'ensemble est donc récurcif.

    enfin le type data permet de définir un bloc de data

    Apple en fait gros usage (je ne sais pas s'il en est à l'originne)

    la DTD est des plus simple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    <!ENTITY % plistObject "(array | data | date | dict | real | integer | string | true | false )" >
    <!ELEMENT plist %plistObject;>
    <!ATTLIST plist version CDATA "1.0" >
     
    <!-- Collections -->
    <!ELEMENT array (%plistObject;)*>
    <!ELEMENT dict (key, %plistObject;)*>
    <!ELEMENT key (#PCDATA)>
     
    <!--- Primitive types -->
    <!ELEMENT string (#PCDATA)>
    <!ELEMENT data (#PCDATA)> <!-- Contents interpreted as Base-64 encoded -->
    <!ELEMENT date (#PCDATA)> <!-- Contents should conform to a subset of ISO 8601 (in particular, YYYY '-' MM '-' DD 'T' HH ':' MM ':' SS 'Z'.  Smaller units may be omitted with a loss of precision) -->
     
    <!-- Numerical primitives -->
    <!ELEMENT true EMPTY>  <!-- Boolean constant true -->
    <!ELEMENT false EMPTY> <!-- Boolean constant false -->
    <!ELEMENT real (#PCDATA)> <!-- Contents should represent a floating point number matching ("+" | "-")? d+ ("."d*)? ("E" ("+" | "-") d+)? where d is a digit 0-9.  -->
    <!ELEMENT integer (#PCDATA)> <!-- Contents should represent a (possibly signed) integer number in base 10 -->
    A+JYT

Discussions similaires

  1. A quoi sert Maven concrètement ?
    Par mouss4rs dans le forum Maven
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2014, 09h48
  2. A quoi sert XML-Schema
    Par Community Management dans le forum Valider
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/01/2009, 09h52
  3. a quoi sert Sitemap.xml
    Par teramp3 dans le forum Référencement
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 21h28
  4. À quoi sert XML ?
    Par AsmCode dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 09h01
  5. A quoi sert vraiment le XML ?
    Par maxstilde dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2005, 10h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo