Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car je manque de méthodologie pour un problème que je rencontre.
Je dois effectuer une fusion de ligne identique dans un fichier d'entrée .xml
Le fichier XML ne porte que l'extension (car dedans c'est plus un fichier csv en réalité avec des ; pour délimiter chaque paramètre). Voici un exemple :
Comme je travaille avec biztalk, je ne peux pas changer l'extension.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 PLNE-CPT;OUVDEF;20111103;LC003-2;LC003;09;TOULOUSE;RTLS;TOULOUSE;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; PLNE-CPT;OUVDEF;20111103;LC003-2;;09;TOULOUSE;RTLS;TOULOUSE;Oui;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; PLNE-CPT;OUVDEF;20111103;LC003-2;;09;TOULOUSE;RTLS;TOULOUSE;;;PTZ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; PLNE-CPT;OUVDEF;20111103;LC003-2;;09;TOULOUSE;RTLS;TOULOUSE;;Relevé jour. données horaires;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
En fait, j'aurais besoin de fusionner certaines lignes. Pour cela je dois comparer deux champs de chaque lignes pour regarder ceux qui sont identiques, et ainsi fusionner ces deux champs.
Exemple (fichier avant) :
Après :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 PLNE-CPT;OUVDEF;20111103;LC003-2;;09;TOULOUSE;RTLS;TOULOUSE;Oui;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; PLNE-CPT;OUVDEF;20111103;LC003-2;;09;TOULOUSE;RTLS;TOULOUSE;;;PTZ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
En fusionnant, chaque paramètre doit garder sa place respective. Pour fusionner, je dois utiliser le 2eme et 3eme paramètre de chaque ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PLNE-CPT;OUVDEF;20111103;LC003-2;;09;TOULOUSE;RTLS;TOULOUSE;Oui;;PTZ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
J'ai essayé de chercher, en travaillant avec un dataset, puis requête linq, mais je doute à un résultat fiable et rapide. Puis en lisant ligne par ligne .. mais je finis avec des boucles de partout, et j'ai peur que ca soit pas fiable du tout..
Auriez-vous une méthode pour m'aiguiller pour trouver une solution ?
Merci d'avance !
Partager