Bonjour,
Je débute dans le développement sur WinPhone, et j'ai une question plutôt sur de la conception (et faisabilité technique).
J'ai une application qui doit gérer un certain nombre de données ( ~ 5000 entrées d'une dizaine de champs texte / booléen / entier).
Les utilisateurs peuvent modifier certaines données en base.
Lors de mises à jours de l'application certaines données peuvent évoluées, et donc il faut avoir un mécanisme de synchronisation (ajout / suppression d'informations sans écraser les données modifier par l'utilisateur).
Voici l'algo que je comptais mettre en place :
Phase de développement :
- création de la base de données (format .sdf)
- remplissage de la bdd avec les infos nécessaires
Phase d'installation de l'appli (ou premier lancement ?)
- On vérifie si on a une bdd pour l'appli,
- si oui : on regarde s'il faut faire une mise à jours
- si non on copie bêtement la base contenue avec l'installation dans le répertoire privée de l'application (Isolated Storage).
- Si il faut faire une mise à jours : On ouvre la base fournit avec l'installation, on ouvre la base actuellement présente avec l'appli, et on vérifie item par item si il y a des modifications à faire. Une fois les modifications effectués sur la base situé dans le répertoire privée de l'appli, on commit l'ensemble.
De là, deux/trois questions :
- Est-ce que ça vous parait techniquement faisable ?
- Est-ce que vous voyez quelques choses de plus simple / efficace à mettre en place ?
- Est-ce qu'il existe déjà ce genre de mécanisme fournit avec le SDK ?
Merci de votre lecture et de vos éventuelles remarques.![]()
Partager