Salut à tous,
Je dois interfacer un PIC24 sur un PC via USB en passant par une IHM programmée en C#. Quelle librairie je pourrais utiliser pour contrôler le port USB grâce à mon interface C#??
Merci
Salut à tous,
Je dois interfacer un PIC24 sur un PC via USB en passant par une IHM programmée en C#. Quelle librairie je pourrais utiliser pour contrôler le port USB grâce à mon interface C#??
Merci
usblib : http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SharpUSBLib/
Mais, c'est un wrapper sur une classe Win32![]()
J'ai pas l'impression qu'il y ait de port USB sur dans la famille PIC24. Me-trompe-je?
Ce que tu veux faire, c'est émuler un port série à partir d'un port USB peut-être? (mais à ce moment là il faut un convertisseur et tu vois ça comme du RS232 normal au niveau prog côté PC)
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir!
@ Graffito : Je l'avais déjà installé sur mon pc mais apparement ce n'est pas une librairie que je peux utiliser dans Visual Studio 2008 non? C'est quoi un wrapper en fait?Désolé mais je suis totalement novice là-dedans, je suis électronicien à la base !
@chrisdot :Le PIC24 que j'utilise a l'USB on the Go, donc pas besoin de passer par le port série, mais je t'avoue que ça m'aurait sacrément simplifié la tâche!![]()
Un wrapper permet d'interfacer une bibli existante à un environnement différent de celui pour lequelle elle a été conçue initialement.C'est quoi un wrapper en fait?
Il faut donc le wrapper (Classe C#/.net qui s'interfacent avec la libraire) et la ibrairie usb Win32.
ok donc je n'ai donc pas vraiment de solution pour intégrer une librairie USB sur Visual Studio 2008 comme on pourrait faire avec zedGraphControl par exemple...?
Partager