Bonjour,

J'ai une Grille composée de trois lignes.

La première est de hauteur constante 50 Pixels. Elle contient un combo "Secteur".
La deuxième est de hauteur variable. Elle contient un dataGrid "Clients".
La troisième est également de hauteur variable et contient un autre datagrid "Contrats".

Vous aurez déjà compris qu'après avoir sélectionné un secteur dans le combo, il me ramène en deuxième ligne les clients de ce secteur et en troisième ligne les contrats du client actuellement sélectionné.

Je voudrais pouvoir optimiser la place pour utiliser tout l'espace disponible de mon browser.

Malheureusement, en fonction du secteur, j'ai parfois un seul client et parfois 15. De même, en fonction du client sélectionné, j'ai parfois un contrat, parfois 20...

Donc la hauteur de mon deuxième et troisième row doit être variable.

Si je fais:

Code xaml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<Grid.RowDefinitions>
    	<RowDefinition Height="50" />
    	<RowDefinition Height="*"/>
            <RowDefinition Height="*"/>

</Grid.RowDefinitions>

J'ai une même hauteur pour ma deuxième et troisième ligne de ma grille. Ce qui est un peu bête puisque j'ai par exemple un seul client, un gros blanc, et puis en troisième ligne, 15 contrats, qui comme ils ne savent pas tous s'afficher, font que j'ai une scrollbarre verticale qui s'affiche.

Pas top.

Si je fais:

Code xaml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
<Grid.RowDefinitions>
    	<RowDefinition Height="50" />
    	<RowDefinition Height="Auto"/>
            <RowDefinition Height="Auto"/>
        </Grid.RowDefinitions>

C'est beaucoup mieux car si je n'ai qu'un client en ligne 2, il me l'affiche, et sans perdre de place, il affiche alors mes 15 contrats dans ma ligne 3 qui est beaucoup plus haute.

Le problème, c'est qu'avec la définition "Auto", mon scrollViewer ne s'affiche jamais. Donc si j'ai plus de 15 contrats, je ne sais pas accéder au 16 ème.