Bonjour,

Pour commencer , je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé plus adapté pour mes question.
Donc si je me suis planté, désolé.

Comme dis dans le titre, je suis la pour des questions d'intégration continue.
Je dois mettre en place un serveur de dev pour toute l'équipe la ou je travail.
Pour ce faire j'ai :
- Un serveur distant avec connexion SSH
- Un pc local ( pour dev, me connecter au serveur distant etc)
- Un budget de 0euro

Pour le moment je n'ai fais qu'installer git sur le serveur distant.

Ce que j'ai compris de l'intégration continue pour que mon serveur fonctionne c'est :
On push sur Git, un programme tier récupère les infos ( jenkins, circleCI, travis , etc) il lance un machine virtuel sur le serveur ( docker, vagrant ), fais ce que je lui est dis ( tests unitaire principalement) me retourne une réponse et peux être configuré pour que si la réponse est bonne il push le code sur la prod, ou si c'est pas bon le signal et ne push pas.

Dites moi si je me suis trompé svp.

Ce dont j'ai besoin, et c'est la que j'ai besoin de votre aide développeurs .
Me dire si je vais sur la bonne voie, si vous avez des avis de tel ou tel programme utiliser spécifiquement et des liens vers comment installer tout ça avec des explications de fonctionnement svp.

J'ai vraiment l'impression de me noyer dans un flot d'informations en tout genre, de gens qui utilises si ou sa, de mise en place avec java? avec interface alors que je suis en SSH etc.
Que des choses que je ne comprend pas et malheureusement que je ne trouve pas ou bien comprendre et ou bien me lancer.
Ce serais dommage car je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire et je sens que si je ne le fais pas l'équipe ne va pas faire d'intégration continue.


Voila voila, n'hésitez pas si à me demander si je n'ai pas mis assez d'info ou si je n'ai pas été claire.
Dans l'espoir de quelques infos que j'arrive à comprendre.
Hollux