Bonjour
je suis nouveau dans le forum.
j'ai un petit problème avec une forme en CSS,(voir photo)je n'arrive pas a trouver la bonne solution.
vous avez une idee svp.
merci de pour votre réponse
Gidici
Bonjour
je suis nouveau dans le forum.
j'ai un petit problème avec une forme en CSS,(voir photo)je n'arrive pas a trouver la bonne solution.
vous avez une idee svp.
merci de pour votre réponse
Gidici
Alors je n'ai pas très bien compris donc peut être que je vais te répondre à coté de la plaque.
En fait tu souhaiterai obtenir en css l'image que tu montre c'est ça?
Alors c'est un peu compliqué mais ça se fait, il te suffit de faire une div de la couleur foncé de ton image, et tu y insère une div en float right (enfin à droite quoi) avec cette technique : http://tipsntools.pasapix.com/integr...iangle-en-css/
J'espère avoir répondu à ta demande![]()
Merci pour ton aide,javais dejà vu le liens que tu me donne,mais en effet mon script il est dans cette façon :
le résultat devrait être comme la photo(piece joint)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <ul id="nav"> <li><a href="#">PROFIL</a></li> <li><a href="#">CONTACT</a></li> <li><a href="#">GALLERY</a></li> <li><a href="#">VIDEO</a></li> </ul>
j'ai essayé de mettre l'image en background dans la balise
mais c est logique que j'ai la même photo sur toutes les balise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <li>
peut etre que à la place c'est meilleur d'utiliser des?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div>
je vais tester ça,
je suis désolé mais c'est ma première expérience avec html et css et je me sent un eu perdu
merci encore
Gidici
Bonjour,
Bon alors si ton problème n'est pas résolu voici la solution :
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 ul { list-style: none; } ul li { height: 20px; margin-bottom: 1px; } ul a { background-color: #000000; color: #FFFFFF; display: inline-block; font-family: Verdana,Geneva,sans-serif; font-size: 12px; font-weight: bold; padding-left: 5px; text-decoration: none; text-transform: lowercase; min-width: 75px; min-height: 20px; } .css-arrow-top { border-color: transparent transparent #FFFFFF #000000; border-style: solid; border-width: 0 0 20px 15px; float: right; height: 0; margin-left: 10px; width: 0; } .css-arrow-bottom { border-color: transparent #FFFFFF #000000; border-style: solid; border-width: 0 15px 20px 0; float: right; height: 0; margin-left: 10px; width: 0; }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <ul id="nav"> <li><a href="#">PROFIL<div class='css-arrow-top'></div></a></li> <li><a href="#">CONTACT<div class='css-arrow-bottom'></div></a></li> <li><a href="#">GALLERY<div class='css-arrow-top'></div></a></li> <li><a href="#">VIDEO<div class='css-arrow-bottom'></div></a></li> </ul>
ça correspond à ta demande cette fois-ci? ^^
Partager