1ere réponse :
Qu'entends tu par fourchette ? Car a priori ca ne semble pas possible:
- si ton champ "age" est un entier(INT), tu ne peux mettre qu'un seul chiffre
- Si ton champ est un chaine de caractères(VARCHAR), dans ce cas tu peux mettre directement la valeur "age de 20 a 30", mais ca serait une erreur de gérer l'age avec ce type de champ
Pour moi deux solutions si j'ai compris ton besoin:
- Si tu demandes à tes utilisateurs de saisir leur age (genre input text), alors tu laisses la valeur à "NULL" si ton utilisateur ne l'a pas renseigné. Puisque ton code semble supposer que tu n'auras que des utilisateurs entre 20 à 30 ans, tu gères le reste dans ton code directement (en gros if age == null then age = "utilisateurs de 20 à 30 ans")
- Si tu demande a tes utilisateurs de choisir une tranche d'age (genre un select option), dans ce cas je te conseille de regarder la documentation MySQL sur le type de champ ENUM/SET (ici plutôt ENUM puisque une seule valeur possible)
2eme réponse :
Juste pour chipoter il faut que je réponde que l'on ne peut pas insérer un tableau dans une table (enfin sauf fonction PHP serialize() + champ MySQL TEXT), donc je suppose que tu veux plutôt dire la valeur d'un tableau (et ton exemple semble correspondre, d'où le "chipoter"). Tu y étais presque :
$req = $bdd->exec("INSERT INTO personne (id, nom) VALUE ('', '" . $tab1['nom'] . "') ") ;
En fait j'ai l'impression que tu travailles sans un éditeur qui gère la coloration syntaxique, soit tu ne comprend pas encore très bien la différence entre (") et (').
Partager