Bonjour,

j'ai une textbox dans laquelle je reçois des données venant du port série,
et j'effectue un traitement dans ma textbox à un endroit pour extraire la chaine de caractère situé avant et après le terme "HAY"

voici le type de donnée reçu :
ZBE 1 FLO
TCY 2 HAY
TPA 1 HAY
RCE 2 HAY
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
 Try
                Dim chaine_rapti As String = Mid(TextBox1.Text, 1, recherche_ma) 'je réduit ma zone de recherche dans textbox1 de 1 a la position de la recherche
                Dim TableauTransitoire() As String = chaine_rapti.Split 'TextBox1.Text.Split 'Split(TextBox1.Text) 'je crée un tableau contenant les chaines séparé par les espaces
                Dim NumHAY As Integer = 0 'ici j'initialise à zero ma variable nombre de HAY
                Dim I As Integer
                For I = 0 To TableauTransitoire.Length - 1 ' de I a la taille du tableau je fais une boucle
                    ' incrémentation de mon numéro de NumHAY
                    If TableauTransitoire(I) = suffixe Then 'si je rencontre un HAY alors
                        NumHAY = NumHAY + 1 'incrémente de 1 a chaque HAY rencontré
                    End If
                    Try
                        ' En fonction du HAY ou je suis je rempli un certain label
                        Select Case NumHAY
                            Case 1 '1er HAY
                                vehicule_depart_deux = TableauTransitoire(I - 1) 
                                vehicule_depart_deux = vehicule_depart_deux & Space(1) & TableauTransitoire(I) 
                                vehicule_depart_deux = vehicule_depart_deux & Space(1) & TableauTransitoire(I + 1) 
                            Case 2
                                vehicule_depart_trois = TableauTransitoire(I - 1)
                                vehicule_depart_trois = vehicule_depart_trois & Space(1) & TableauTransitoire(I)
                                vehicule_depart_trois = vehicule_depart_trois & Space(1) & TableauTransitoire(I + 1)
                            Case 3 ' 3éme HAY
                                vehicule_depart_quatre = TableauTransitoire(I - 1)
                                vehicule_depart_quatre = vehicule_depart_quatre & Space(1) & TableauTransitoire(I)
                                vehicule_depart_quatre = vehicule_depart_quatre & Space(1) & TableauTransitoire(I + 1)
                            Case 4 '4eme HAY
                                vehicule_depart_cinq = TableauTransitoire(I - 1)
                                vehicule_depart_cinq = vehicule_depart_cinq & Space(1) & TableauTransitoire(I)
                                vehicule_depart_cinq = vehicule_depart_cinq & Space(1) & TableauTransitoire(I + 1)
                            Case 5 ' 5éme HAY
                                vehicule_depart_six = TableauTransitoire(I - 1)
                                vehicule_depart_six = vehicule_depart_six & Space(1) & TableauTransitoire(I)
                                vehicule_depart_six = vehicule_depart_six & Space(1) & TableauTransitoire(I + 1)
                            Case 6 ' 6éme HAY
                                vehicule_depart_sept = TableauTransitoire(I - 1)
                                vehicule_depart_sept = vehicule_depart_sept & Space(1) & TableauTransitoire(I)
                                vehicule_depart_sept = vehicule_depart_sept & Space(1) & TableauTransitoire(I + 1)
                            Case 7 ' 7éme HAY
                                vehicule_depart_huit = TableauTransitoire(I - 1)
                                vehicule_depart_huit = vehicule_depart_huit & Space(1) & TableauTransitoire(I)
                                vehicule_depart_huit = vehicule_depart_huit & Space(1) & TableauTransitoire(I + 1)
                        End Select
                    Catch ex As Exception
                        'Pour catcher les exceptions sur le nombre de recherche
                    End Try
                Next
            Catch ex As Exception
            End Try
Le soucis : est que si mon premier terme n'est pas un "HAY" comme dans le cas ci dessus "FLO" est bien les autres variables : vehicule_depart_trois, vehicule_depart_quatre, vehicule_depart_cinq sont vides, comme si la boucle s'était arrêté car au premier il n'a pas trouvé HAY ! depuis ce matin je ne trouve aucune solution et d'ailleurs je ne vois pas ou est le probléme !