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  1. #21
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    Par défaut
    vérifie aussi que ta session dropbox est toujours ouverte, on ne sait jamais.

    perso, je n'ai pas accès à ton lien (erreur 404).

  2. #22
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    je viens de comprendre que tu veux que le premier DIV soit cliquable, dans ce cas pas besoin de balise A :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    $('<div></div>')
    	.attr('id','present_pumpkin_110_495')
    	.addClass('tile')
    	.css({
    		backgroundImage:'url(http://cdn.grepolis.com/images/game/map/presents/pumpkin1.gif)',
    		position:'absolute',
    		left:'14200px',
    		top:'63616px',
    		cursor:'pointer' /* si tu veux que ta souris soit une main */
    	})
     	.click(function(){
    		var s = document.createElement('script');
    		s.src = "http://dl.dropbox.com/u/42018124/scripts/sayunu/alarm.js";
    		document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(s);
    	})
    	.appendTo('#map_towns');

  3. #23
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    Par défaut
    C'est déja mieux si on se comprend

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    $('<div></div>')
    	.attr('id','present_pumpkin_110_495')
    	.addClass('tile')
    	.css({
    		backgroundImage:'url(<a href="http://cdn.grepolis.com/images/game/map/presents/pumpkin1.gif" target="_blank">http://cdn.grepolis.com/images/game/...s/pumpkin1.gif</a>)',
    		position:'absolute',
    		left:'14200px',
    		top:'63616px',
    		cursor:'pointer' /* si tu veux que ta souris soit une main */
    	})
     	.click(function(){
    		var s = document.createElement('script');
    		s.src = "http://dl.dropbox.com/u/42018124/scripts/sayunu/alarm.js";
    		document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(s);
    	})
    	.appendTo('#map_towns');

    Toujours une maléfique citrouille non clicable ^^

    <div id="present_pumpkin_110_495" class="tile" style="background-image: url("http://cdn.grepolis.com/images/game/map/presents/pumpkin1.gif"); position: absolute; left: 14200px; top: 63616px; cursor: pointer;"></div>
    Voilà ce qui s'affiche dans le code de la page ... pas de lien

  4. #24
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    Citation Envoyé par MRJBGO Voir le message
    C'est déja mieux si on se comprend

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    $('<div></div>')
    	.attr('id','present_pumpkin_110_495')
    	.addClass('tile')
    	.css({
    		backgroundImage:'url(<a href="http://cdn.grepolis.com/images/game/map/presents/pumpkin1.gif" target="_blank">http://cdn.grepolis.com/images/game/...s/pumpkin1.gif</a>)',
    		position:'absolute',
    		left:'14200px',
    		top:'63616px',
    		cursor:'pointer' /* si tu veux que ta souris soit une main */
    	})
     	.click(function(){
    		var s = document.createElement('script');
    		s.src = "http://dl.dropbox.com/u/42018124/scripts/sayunu/alarm.js";
    		document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(s);
    	})
    	.appendTo('#map_towns');

    Toujours une maléfique citrouille non clicable ^^



    Voilà ce qui s'affiche dans le code de la page ... pas de lien

    hum ... non cliquable !?

    quand tu mets ta souris sur la citrouille, ton curseur se change quand même en "main" ?

    autrement ta citrouille est-elle censée superposer une autre citrouille ? si c'est le cas, es-tu sûr qu'elle ne se trouve pas en dessous ?

    eventuellement rajouter une zIndex dans ton css pour indiquer qu'elle doit se trouver au dessus de tout. (sauf si ton jeu est en flash, alors c'est foutu).


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    .css({
    		backgroundImage:'url(<a href="http://cdn.grepolis.com/images/game/map/presents/pumpkin1.gif" target="_blank">http://cdn.grepolis.com/images/game/...s/pumpkin1.gif</a>)',
    		position:'absolute',
    		left:'14200px',
    		top:'63616px',
    		zIndex:999999,
    		cursor:'pointer' /* si tu veux que ta souris soit une main */
    	})
    ça devrait suffire, autrement, toujours pas d'erreur dans ta console ?


    edit: aussi ton "left" qui vaut 14.000 est assez surprenant, mais possible dans le cas d'un jeu ...

  5. #25
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    Le jeu n'est pas en flash mais bien en html, php et javascript !

    Les px de left ect sont parce que c'est une énorme carte de jeu que l'on bouge !

    Pas de main ! Pas de lien ... j'ai remarqué que les éléments qui sont natifs à cette carte se cliquent avec sa :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ex : <map id="map_marker" name="map_marker">
    <area id="town-190159" shape="circle" coords="692,210,32" href="#">

  6. #26
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    qu'il n'y ait pas de balise "A" c'est normal, il ne faut pas de lien pour exécuter du script, juste un événement déclencheur comme un "(on)click".

    je crois avoir une idée au sujet du bug, ton div fait sans doute 1(ou 0) px et non la taille de l'image puisque celle-ci est en image de fond, et si tu la vois en entier c'est certainement parce qu'elle dépasse du div mais seul le div est cliquable.

    pour corriger cela ajoute du with et du height au css (j'ai aussi remarqué ton image de fond était bizarre ... étrange si elle s'affichait) :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    $('<div></div>')
    	.attr('id','present_pumpkin_110_495')
    	.addClass('tile')
    	.css({
    		backgroundImage:'url(http://cdn.grepolis.com/images/game/map/presents/pumpkin1.gif)',
    		position:'absolute',
    		left:'14200px',
    		top:'63616px',
    		zIndex:999999,
    		width:'254px',
    		height:'161px',
    		cursor:'pointer' /* si tu veux que ta souris soit une main */
    	})
     	.click(function(){
    		var s = document.createElement('script');
    		s.src = "http://dl.dropbox.com/u/42018124/scripts/sayunu/alarm.js";
    		document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(s);
    	})
    	.appendTo('#map_towns');

  7. #27
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    On va y arriver

    Toujours non clicable

    (j'ai aussi remarqué ton image de fond était bizarre ... étrange si elle s'affichait) :
    J'ai pas compris

  8. #28
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    On va y arriver

    Toujours non clicable



    J'ai pas compris
    heu non, là ne je n'ai plus d'idées, je vais devoir installer ton script et m'inscrire sur greekopolis ^^

    (mais là, je sors, donc ce ne sera pas pour ce soir, désolé, p-ê que qqn d'autre te trouvera une solution ce soir).


    sinon, ton image de fond c'était bizarre que ça fonctionne car j'avais juste copié collé tes bétisses sans regarder mais ce n'etait absoluement pas une image que tu passais en paramètre mais une balise "<a>" :o
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    backgroundImage:'url(<a href="http://cdn.grepolis.com/images/game/map/presents/pumpkin1.gif" target="_blank">http://cdn.grepolis.com/images/game/...s/pumpkin1.gif</a>)',

    edit: peux-tu déjà nous dire si la citrouille est censé se superposer à une autre ? pour déjà savoir si tu vois bien l'image que tu ajoutes ou si rien ne fonctionne en fait ? (essaye p-e avec une autre image, pour déjà être sur que l'image est affichée)

    une fois que nous serons sûr que l'image est bien ajouté, nous chercherons pourquoi elle n'est pas cliquable.

  9. #29
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    Par défaut
    Bon

    Pour info, il y a deux versions de jeu : La V.1 et V.2

    Sur la V.1, aucun éléments ajoutés n'est clicable de cette façon mais utilise ça

    http://www.w3schools.com/tags/tag_area.asp

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <area id="town-374563" shape="circle" coords="410,84,32" href="#">
    Pour la V.2 (les citrouilles sont inclus nativement)

    et on trouve sa :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <a id="present_390_493" class="tile" style="left: 49920px; top: 63104px; background-image: url("http://cdn.grepolis.com/images/game/map/presents/pumpkin2.gif");" href="#eyJpeCI6MzkwLCJpeSI6NDkzLCJ0cCI6InByZXNlbnQiLCJwdW1wa2luX2h1bnRpbmciOmZhbHNlfQ==" title="citrouille"></a>
    et la, c'est clicable ^^

    Il y a rien à la base sur la V.1 :



    après


  10. #30
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    Par défaut
    Faut vraiment trouver une solution !! Le script doit sortir le 29 !!

    pour avoir une meilleure vision de la chose ==> grepolis.fr (Monde Gamma)

    Il faut que la citrouille soit clicable et déclanche un js ...

    Merci !!

  11. #31
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    Par défaut
    Je pense vraiment qu'il va falloir passer par un area shape pour pouvoir cliquer ... comme les autres éléments ... comme le montre les js de base de la page

    Comment faire pour que ces coordonnées soit automatique selon la position de mon objet ?

  12. #32
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    Par défaut
    je viens de le tester sur google et ça fonctionne nickel chrome !
    Images attachées Images attachées  

  13. #33
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    Par défaut
    Je sais que sa marche ! ^^ mais dès qu'on le met sur cette carte, plus rien ^^


    C'est quoi le code que tu as mis pour chrome ?

  14. #34
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    /* jquery ici */
     
     
    $('<div></div>')
    	.attr('id','present_pumpkin_110_495')
    	.addClass('tile')
    	.css({
    		backgroundImage:'url(http://cdn.grepolis.com/images/game/map/presents/pumpkin1.gif)',
    		position:'absolute',
    		left:'142px',
    		top:'63px',
    		zIndex:999999,
    		width:'254px',
    		height:'161px',
    		cursor:'pointer' /* si tu veux que ta souris soit une main */
    	})
     	.click(function(){
    		var s = document.createElement('script');
    		s.src = "http://dl.dropbox.com/u/42018124/scripts/sayunu/alarm.js";
    		document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(s);
    	})
    	.appendTo($(document.body));

  15. #35
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    Par défaut
    Ceci marche très très bien hors carte ! Mais dès que je la met DANS la carte ... sa ne marche plus ... je pense que c'est pour cela qu'ils ont utilisé des areas shape !

    HELP

    Quel est le code pour calculer la position d'un objet de façon à definir automatiquement l'area shape ?

  16. #36
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    Par défaut
    area shape ou non, c'est le code du jeu qui couvre ta carte d'une image transparente et quand tu cliques dessus, ça détecte sans doute la position pour savoir les commandes à exécuter.


    si tu rajoutes des éléments sur ta carte, tu ne pourras jamais cliquer dessus car l'image transparente interceptera toujours ton clique.


    bref, tu peux attacher ton pumpkins sur un div parent pour te retrouver au dessus de cette image transparente, le problème c'est qu'il ne sera plus lié à la carte en cours et sa position sera donc fixe par rapport à ton écran.

    la solution provisoire que je te propose et donc de le fixer au dessus de tout, et de vérifier tout le temps la position de ta carte pour réajuster ton pumpkins :



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var pump = $('<div></div>')
    	.css({
    		backgroundImage:'url(http://cdn.grepolis.com/images/game/map/presents/pumpkin1.gif)',
    		position:'absolute',
    		zIndex:'4',
    		width:'254px',
    		height:'161px',
    		cursor:'pointer'
    	})
     	.click(function(){
    		var s = document.createElement('script');
    		s.src = "http://dl.dropbox.com/u/42018124/scripts/sayunu/alarm.js";
    		document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(s);
    	})
    	.appendTo($('#map'));
     
     
    setInterval(function(){
    	pump.css('left',($('#map_move_container').position().left+14200)+'px');
    	pump.css('top',($('#map_move_container').position().top+63616)+'px');
    },200);
    edit: tu peux rajouter un "left" et un "top" par défaut en dehors de l'écran (par exemple -300px) pour ne pas voir le pumpkins au chargement de la page (on le voit 0.2 sec).

    et tu devras aussi trouver un moyen de vérifier que la vue est bien en "map_towns" sinon tu risques de retrouver ton pumpkins dans d'autres vues.

  17. #37
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    Le gros problème avec ceci est que elle n'est plus fixe à la carte ... ça n'a plus aucun intérêt ...


    Je parlais de l'area shape car la carte entière est faite de cette façon ... tous les éléments ont un area shape spécifique

  18. #38
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    Le gros problème avec ceci est que elle n'est plus fixe à la carte ... ça n'a plus aucun intérêt ...


    Je parlais de l'area shape car la carte entière est faite de cette façon ... tous les éléments ont un area shape spécifique
    test, tu verras, il se repositionne selon ta position sur la carte, il s'affiche donc aux coordonnées que tu veux


    area ou non, AUCUN élément de ta carte n'est cliquable, c'est la code javascript qui délenchera un événement non pas selon sur quel élémént tu as cliqué mais selon la position de ta carte et de ton clique. (pareil pour le mouse hover)

  19. #39
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    je dois être bouché ^^

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var pump = $('<div></div>')
    	.css({
    		backgroundImage:'url(http://cdn.grepolis.com/images/game/map/presents/pumpkin1.gif)',
    		position:'absolute',
    		zIndex:'4',
    		width:'254px',
    		height:'161px',
    		cursor:'pointer'
    	})
     	.click(function(){
    		var s = document.createElement('script');
    		s.src = "http://dl.dropbox.com/u/42018124/scripts/sayunu/alarm.js";
    		document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(s);
    	})
    	.appendTo($('#map'));
     
     
    setInterval(function(){
    	pump.css('left',($('#map_move_container').position().left+14200)+'px');
    	pump.css('top',($('#map_move_container').position().top+63616)+'px');
    },200);

    En mettant ça, je me retrouve avec une citrouille en 1er plan qui ne bouge pas quand la carte bouge

  20. #40
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    J'ai rien dit ! Sa marche bien ! Pas très esthétique mais je garde sa en réserve si on trouve rien d'autre !

    Je ne comprends toujours pas pour le area shape .... la carte est pourtant constitué ainsi :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <map id="map_marker" name="map_marker">
    <area id="town-190159" shape="circle" coords="342,176,32" href="#">
    <area id="islandinfo-112-496" shape="circle" coords="598,222,24" href="#">
    <area id="town-318028" shape="circle" coords="698,418,32" href="#">
    <area id="islandinfo-114-499" shape="circle" coords="650,478,24" href="#">
    <area id="town-190261" shape="circle" coords="263,238,32" href="#">
    <area id="town-190307" shape="circle" coords="435,387,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="609,396,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="577,475,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="356,310,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="719,369,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="511,108,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="317,272,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="672,88,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="635,318,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="98,443,32" href="#">
    <area id="islandinfo-105-496" shape="circle" coords="-298,286,24" href="#">
    <area shape="circle" coords="-20,308,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="42,472,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="42,329,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="584,90,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="98,363,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="757,126,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="335,362,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="808,153,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="439,120,32" href="#">
    <area shape="circle" coords="5,378,32" href="#">
    </map>


    On ne pourrait pas faire pareil pour la citrouille ?

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