bonjour,
j'ai une table mesure ou g plusieur type de mesure avec les valeurs des mesures ainsi que les dates auquel elles on été faites et les endroits ou elles on été faites.
j'aimerai récuperer dans 2 textbox la valeur et la date d'un certain type de mesure qui a été faite la plus récemment a un endroit en particulier.
j'utilise cette fonction :
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 public void DateDerniereMe(string typeMe) { oConn = new OdbcConnection(connStr); try { oConn.Open(); OdbcCommand oComm = new OdbcCommand(); oComm.Connection = oConn; //max oComm.CommandText = "Select max(Me_date) as Me_date ,Me_valeur from mesure where mesure.Me_type='"+typeMe+"' and mesure.Me_nomCarto='"+g_oPoste.m_nomCarto+"'"; OdbcDataReader oReader = oComm.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection); while (oReader.Read()) { switch (typeMe) { case "Terre masses": tbMeValTerreMasse.Text = oReader[1].ToString(); dtpValTerreMasse.Value = Convert.ToDateTime(oReader[0].ToString()); break; case "Terre du neutre": tbMeValTerreNeutre.Text = oReader[1].ToString(); dtpValTerreNeutre.Value = Convert.ToDateTime(oReader[0].ToString()); break; case "Résistivité du sol": tbMeResistSol.Text = oReader[1].ToString(); dtpResistSol.Value = Convert.ToDateTime(oReader[0].ToString()); break; case"Coefficient couplage": tbMeCoeffCouplage.Text = oReader[1].ToString(); dtpCoeffCoupl.Value = Convert.ToDateTime(oReader[0].ToString()); break; } }
si aucun exemplaire du type de mesure n'existe pour l'endroit voulu dans ma table la compilation s'arrete et me met cette erreur :que puis-je faire pour remedier a ce probleme ?La chaîne n'a pas été reconnue en tant que DateTime valide.
merci d'avance
Partager