Tiens !
Chez moi ce n'est pas 290 mais 300...(même valeur que pour un Hscroll)
et j'ai l'habitude de faire le resize à partir, non de 300, mais de la valeur de la variable toto, calculée en fonction de la police en cours (celle du bureau) car, en effet, l'épaisseur de l'"encadrement" va en dépendre.
1 2 3 4
| With Font
.Size = 12
toto = int(TextHeight("toto"))
End With |
et ensuite, là ou tu veux, ton code
MSHFlexSort.Height = i * toto
Attention : Font n'est pas la police du contrôle mais l'objet Font.
Ceci étant dit, je ne suis pas d'accord avec toi car la hauteur totale (ta boucle) doit également prendre en considération la police (surtout si sa taille est supérieure à celle de l'objet Font) de ton contrôle.
Mais... je peux me tromper... (jusqu'à présent, toutefois, aucun problème rencontré ni sur ma machine, ni sur les machines finales)
EDIT (et important) : çà, c'est pour un container (form, picturebox...) en Twips. Comme pour le 290 ou 300, d'ailleurs (des twips). Si pas en twips : convertir...le 290 (ou 300) mais pas la variable toto (toujours vraie, elle
)
RE-EDIT : Si la police de ton contrôle est supérieure en taille à celle du bureau, je te laisse deviner (toujours en utilisant l'objet Font), comment calculer la hauteur de tes cellules, d'en faire le total... et d'y ajouter la hauteur de base (toto)
Amuse-toi bien.
Partager