Salut,
vous savez comment calculer l'union et l’intersection entre deux ensemble
A[(a, b);(c, d);(e, f)] et B[(x, y);(z, w);(m, n)] avec java.
merci
Salut,
vous savez comment calculer l'union et l’intersection entre deux ensemble
A[(a, b);(c, d);(e, f)] et B[(x, y);(z, w);(m, n)] avec java.
merci
Salut, sais tu comment faire pour résoudre de problème de manière mathématiques?
d'une maniéré mathématique ...., franchement je ne sais pas.
De mémoire je crois que tu dois poser un systéme à 3 équations avec 3 inconnus. Pour faire ce calcl je crois que j'utilisais les matrices. Mais je ne souviens plus comment faire donc à toi chercher les calculs.
Sinon voici un algo qui pourra t'aider à résoudre ce système:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 import java.io.*; public class equationa3inconnue { public static void resolution(,double b1,double c1,double d1,double a2,double b2,double c2,double d2,double a3,double b3,double c3,double d3) { System.out.println("Tapez a1 :"); double a1=lirereel(); System.out.println("Tapez b1 :"); double b1=lirereel(); System.out.println("Tapez c1 :"); double c1=lirereel(); System.out.println("Tapez d1 :"); double d1=lirereel(); System.out.println("Tapez a2 :"); double a2=lirereel(); System.out.println("Tapez b2 :"); double b2=lirereel(); System.out.println("Tapez c2 :"); double c2=lirereel(); System.out.println("Tapez d2 :"); double d2=lirereel(); System.out.println("Tapez a3 :"); double a3=lirereel(); System.out.println("Tapez b3 :"); double b3=lirereel(); System.out.println("Tapez c3 :"); double c3=lirereel(); System.out.println("Tapez d3 :"); double d3=lirereel(); double det=a1*(b2*c3-c2*b3)-b1*(a2*c3-a3*c2)+c1*(a2*b3-a3*b2); if(det==0) MessageBox.show("pas de solution"); else { double x=(d1*(b2*c3-c2*b3)-b1*(d2*c3-d3*c2)+c1*(d2*b3-d3*b2))/(det); double y=(a1*(d2*c3-c2*d3)-d1*(a2*c3-a3*c2)+c1*(a2*d3-a3*d2))/(det); double z=(a1*(b2*d3-d2*b3)-b1*(a2*d3-a3*d2)+d1*(a2*b3-a3*b2))/(det); System.out.println("Le systeme d'equation est :"); System.out.println(a1+"x+"+b1+"y+"+c1+"z="+d1); System.out.println(a2+"x+"+b2+"y+"+c2+"z="+d2); System.out.println(a2+"x+"+b2+"y+"+c2+"z="+d2); System.out.println("Le determinant est :"+det); System.out.println("x="+x); System.out.println("y="+y); System.out.println("z="+z); } } public static double lirereel() {double res=0; try {res=double.valueOf(new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in)).readLine()).doubleValue();} catch(NumberFormantException p) {System.out.println("Tapez une valeur correcte :)"); lirereel();} catch(IOException p) {System.out.println("Tapez une valeur correcte :)"); lirereel();} return res; }
Franchement je ne vois pas trop ce que tu veux faire là et si toi-même tu ne sais pas comment ça se passe mathématiquement.. Comment crois tu que Java va le gérer dans ce cas ? Il ne va pas deviner tout seul ce qu'il faut faireIl faut donc que tu fasses ça à la mimine.
En tout cas la première étape n'est pas de savoir le faire en Java mais de savoir résoudre ce problème en mathématique propre !
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Architecte Solution
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/
A part ça il existe java.util.Set et ses méthodes addAll et retainAll
je suis perdu, il y a le AND le ET , aussi le MIN et le MIN, mais je ne sais pas exactement c'est quoi le règle générale.Franchement je ne vois pas trop ce que tu veux faire là et si toi-même tu ne sais pas comment ça se passe mathématiquement.. Comment crois tu que Java va le gérer dans ce cas ? Il ne va pas deviner tout seul ce qu'il faut faire Il faut donc que tu fasses ça à la mimine.
En tout cas la première étape n'est pas de savoir le faire en Java mais de savoir résoudre ce problème en mathématique propre
Effectivement tu es perdu
C'est pareil !il y a le AND le ET
C'est pareil aussi !aussi le MIN et le MIN.
oui je sais que c pareille, mais je dois faire le MIN et le MAX entre quoi et quoi !!!!, sinon moi je cherche une class java qui fait ça.
merci
Partager