Bonjour,
depuis quelque jour je développe une application, mon étape actuelle est une form d'inscription un peu improvisé.
le programme ne doit accepter un prénom+nom(collé). Si le prénom existe dans le dossier convenu un msg d'erreur est affiché, sinon le fichier doit être créer.
Voici mon code:
Je ne comprend pas mon erreur, tout devrait bien marcher mais non. Pas de message d'erreur, pas de création de fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 private void Check(string username) // Garanti qu'un prénom-nom ne peut être utilisé qu'une seule fois. { string UserFileLocation = @"C:\Quizz\UserFile"; // chemin des fichiers joueurs try { foreach (string Search in Directory.GetFiles(UserFileLocation)) // on cherche le fichier { if (Search.IndexOf(username) > 0) // si le fichier est trouvé { MessageBox.Show(username + " vous avez déjà participé"); } else // sinon { FileStream fs = File.Create(@"C:\Quizz\UserFile\" + username + ".quizz"); // créer le fichier d'utilisateur fs.Close(); // Libère les ressources du fichier User[UserCourant] = username; // on ajoute la personne dans le tableau UserCourant++; // on incrément le nbuser } } } catch (Exception ex) { MessageBox.Show(ex.ToString()); } } private void Form1_Load(object sender, EventArgs e) { } private void cmdSuivant_Click(object sender, EventArgs e) { string username = (TxtPrénom.Text+TxtNom.Text); Check(username);// Check si un joueur a déjà joué sinon créer son fichier } }
Merci de m'aider
Partager