Bonjour,
J'aimerai créer un petit script ou programme qui me permette de récupérer des informations. Je m'explique:
J'ai un fichier texte/excel, qui contient des référence de matériels,
J'aimerais récupérer des données tels que le prix , le stocks et la description de ces différents matériaux qui sont sur un site web et les enregistrés dans un nouveau fichier excel.
Pourquoi ne pas le faire à la main? car cette manipulation sera répété plusieurs fois dans le mois et sur différents site..
Je suis ouvert a toute proposition , je suis juste un débutant qui as besoin d'un coup de pouce.
Pour info j'ai deja lu le tutorial d'Olivier Népomiachty : http://nepomiachty.developpez.com/ex...nees/index.php
Ce serais quelquechose du meme style qui me plairait mais seulement en moins compliqué
Ps : en plus je n'ai pas réussis à le faire fonctionné
Pour donner un exemple concret de se que je souhaite :
Nous avons un fichier excel qui contient plusieurs référence:
REF01
REF02
REF03
Prenons comment exemple un site lambda
Lorsque l'on effectue une recherche nous avons dans l'url " www.lambda.com/search.html?search=$La_Recherche"
J'aimerais tout dabord que le programme m'execute cette recherche donc www.lambda.com/search.html?search=REF01
Puis me liste les résultats :
RES 01
RES 02
RES 03
Je choisirais celui qui me convient grâce à un radio bouton, puis cela s'enregistre dans mon fichier excel comme ça:
REF01 LIEN1
REF02 LIEN2
REF03 LIEN3
Bien sur si aucun résultat n'est trouvé pour la pièce numéro 2 par exemple j'aurais
REF01 LIEN1
REF02 PAS_DE_REF02
REF03 LIEN3
Une fois tous les liens rechercher,le script/prog recherche grâce au liens le prix , description, ... dans le code sources
J'aurais donc :
REF01 LIEN1 PRIX01 DESCRIPTION1
REF02 PAS_DE_REF02
REF03 LIEN3 PRIX03 DESCRIPTION3
Ce petit script me permettra donc d'avoir les différents prix de plusieurs sites.
Exemple du résultat final souhaité
SITE1 SITE2
REF01 PRIX01 PRIX1
REF02 PRIX2 PRIX2
REF03 PRIX03 PRIX3
Si vous avez d'autres solutions qu'un script en php je suis preneur, mais attention je suis débutant en code c'est pour cela que je demande un enorme coup de pouce =)
Merci d'avance
Partager