Bonjour à tous,
Voilà. J'ai besoin de mettre dans un tableau toute une liste de variables, et non pas de leurs valeurs. Par exemple, les variables sont toujours : Var1, Var2, Var3... Var250 . En fonction de l'utilisateur, la combobox qui est générée dynamiquement avec le tableau affiche, elle, les valeurs des variables.
Je m'explique :
Pour l'instant, mon combo charge "Var1, Var2, Var3....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 CasUtilisateur = 12 'utilisateur de légumes Select Case CasUtilisateur Case1 ValeursVariables(1) Case 2 ValeursVariables(2) ....... End Select For i =0 to ubound(Tabl) Combo1.Items.Add( Tabl(i)) Next 'Puis le sub Private sub ValeursVariables(ByVal Niv as integer) Select case Niv ... Case is = 12 Var1 = "Courgettes" Var2 = "Poireaux" ........................... end sub 'donne, à la lecture du combo, à l'index 0, par ex. "Courgettes" 'Je veux, ne serait-ce que pour apprendre, charger un tableau de variable.
Et j'aurais aimé "Courgettes et poireaux...
Bien sûr je pourrais prévoir, dès l'ouverture de l'application, de charger 40, 80 ou 200 tableaux. Il y a aussi la solution d'écrire, le nombre de fois nécessaires, le code de génération du combobox et ensuite de faire un Select.
Mais tout cela me paraît pas très sérieux. Par contre, les listes ou dictionnaires... J'avoue nager un peu de ce côté. Peut-être qu'il y aurait une ouverture ? Si quelqu'un maîtrise ces outils...
Pour une idée, je serai assez preneur...
Merci d'avance.
Partager