Bonjour,
J'ai un problème un peu particulier et j'aurais grand besoin de votre aide. Je développe un soft RMI en java avec une partie serveur devant tourner sous JamVM (+GNU Classpath) et la partie cliente dans n'importe qu'elle autre VM.
Pour l'instant, mon code client-serveur RMI utilise les classes Java officielles et fonctionne nickel lorsque les deux parties sont dans la jvm Java officielle. Seulement, il existe un problème avec le serveur lorsqu'il tourne sur JamVM... Apparemment le problème est connu bien que ignoré !
Tout ce que je sais, c'est que mon appli est développé avec les classes officielles de Java et que, si j'ai bien compris, JamVM utilise GNU Classpath et donc une implémentation non-officielle qui peut ne pas être compatible avec les classes officielles Java.
Ma question est la suivante: Si je remplace toutes mes classes Java (exemple java.rmi.Remote) par leur équivalent libre (gnu.java.rmi.Remote?), est-ce que ça résoudrait mon problème?
Et du coup, comment je fais pour utiliser le GNU Classpath? Etant sous debian, j'avais tout virer ce qui est IcedTea, OpenJDK, gcj car j'avais que des problèmes...
Je vous remercie d'avance pour votre aide :-)
Partager