Bon pas beaucoup de réponses. Je reformule ma question.
Est-il possible d'envoyer des requêtes depuis un PC (linux,mac,win) à un téléphone portable ?
exemple de requête : connaître l'os exécuté sur le téléphone portable, voir la mémoire du téléphone.
Je vous tiens au courant de mes recherches, merci de me corriger si je me trompe.
1. JAVA ME permet de créer des API clientes pour téléphone portable. Est-il possible d'utiliser certaines bibliothèques (java me) sous JAVA SE ?
2. JAVA SE for embedded devrait permettre d'envoyer ce genre de requête. Est-ce le cas ? Quelqu'un a-t-il déjà mis en place cela ?
A savoir que pour OSX la solution JSE for embedded doit sortir en 2012 voir 2013. Donc j'ai fait un triple boot : osx lion, ubuntu 11.10, win 7. Il existerait une version pour linux.
3. La possibilité que je vois, c'est de communiquer avec le CLDC de la JVM pour interagir avec le téléphone. Idem qu'avant, quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?
En ce moment, je travaille avec la librairie gnu.io et voir ce que je peux faire avec.
Merci à tous ceux qui répondront à ce post.
P.S:
j'utilise ECLISPE, l'os de développement idéalement os x lion, sinon ubuntu et au pire win7.
Partager