Bonjour à tous
Je rencontre un problème dans la création d'objets de type Font. Lors de l'exécution de l'appli l'utilisateur configure sa police de caractère grâce à un FontDialog. Afin de conserver les données choisies (et surtout les FontStyles comme Bold, Italic, ...) les infos sont transférées dans un objet serializable disposant des propriétés suivantes :
Je serialize donc l'objet afin d'en garder une trace entre deux exécutions. Jusque là tout va bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 string font_Name; string color_Code; float size_Value; bool isBold; bool isItalic; bool isUnderlined; bool isStriked; int sautsAvant; int sautsApres;
Le moment venu je dois instancier un objet de type Font pour l'appliquer à un texte à imprimer :
Dans "config" se trouvent les infos relatives à la police. C'est là que le problème intervient. Sachant que j'ai des booléens déterminant si oui ou non ma Font doit avoir certains FontStyles (bold, italic...). Comment appliquer conditionnellement ces FontStyles ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Font police = new Font(config.Font_Name,config.Size_Value);
Le code ci-dessus ne fonctionne pas, par exemple, car seul le dernier FontStyle est pris en compte. N'y a-t-il aucun moyen d'ajouter dynamiquement des FontStyles à un objet de type Font ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Font police = new Font(config.Font_Name,config.Size_Value,FontStyle.Regular); police = new Font(police,FontStyle.Bold); police = new Font(police,FontStyle.Italic); police = new Font(police,FontStyle.Underline);
Merci d'avance pour votre aide...
Cordialement
Christophe
Partager