Bonjour,
je travaille en WPF C# avec le framework 4.0.
J'ai souci sur l'utilisation des Treeview avec un style qui définit un template.
Les noeuds créés dynamiquement ne s'affichent que si le style n'est pas utilisé et je ne vois pas trop pourquoi.
Voici le style défini en xaml :
désolé pour l’indentation par top ...
et voici la méthode qui crée le noeud et l'affecte à son parent :
Code xaml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <Style x:Key="TreeNodeStyle" TargetType="{x:Type TreeViewItem}"> <Setter Property="Template"> <Setter.Value> <ControlTemplate TargetType="{x:Type TreeViewItem}"> <StackPanel Orientation="Horizontal"> <Image Width="24" Source="{TemplateBinding Tag, Converter={StaticResource ImageNodeDebugInfos}}" /> <TextBlock x:Name="Start" Margin="3,0,0,0" FontWeight="Bold" VerticalAlignment="Center" Text="{TemplateBinding Header, Converter={StaticResource RetTreeNodeTextStartpart}, ConverterParameter=:}" /> <TextBlock x:Name="End" Margin="3,0,0,0" VerticalAlignment="Center" Text="{TemplateBinding Header, Converter={StaticResource RetTreeNodeTextTrailpart}, ConverterParameter=:}" Foreground="Blue" TextWrapping="WrapWithOverflow" /> </StackPanel> </ControlTemplate> </Setter.Value> </Setter> </Style>
S'il manque des éléments, dites-le moi.
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 private void AddTreeViewItem(TreeViewItem Parent, String Str, bool ApplyStyle = true, Object T = null) { TreeViewItem I; I = new TreeViewItem() { Header = Str, Tag = T ,Style = ApplyStyle ? (Style)Resources["TreeNodeStyle"] : null }; Parent.Items.Add(I); }
Merci par avance de vos réponses.
Partager