Bonjour à tous !
J'espère ne pas avoir posté dans la mauvaise section, pour le WebGL je ne savais pas trop où aller...
Tout d'abord, plus que du code, une page complète :
http://www.wibimaster.com/3d
Avec les sources, y a tout ^^
Mon soucis :
Comme vous pouvez le constater sur la page d'exemple, j'essaie de construire un "monde", en fonction de ce que l'utilisateur rentre comme données sur le tableau.
Mais il suffit de se faire une petite map et de se ballader pour vite se rendre compte du soucis avec la lumière ; j'ai tout essayé, mais je n'ai pas réussi à placer des points (ou meme ne serait-ce qu'un seul point) lumineux qui ne bouge pas... Là, il suffit de faire demi tour, et hop, la lumière s'éteind(ça peut être sympa comme effet, mais alors là c'est vraiment pas celui escompté
)
Plus simplement, la question pourrait-être "comment ajouter un lampadaire dans mon monde ?"
Le soucis vient, je pense, du fait que le webGL ne gère pas la caméra, et du coup, pour simuler le déplacement, on bouge le "monde" autour de la caméra ; du coup, ben les lumières et leurs directions, c'est un vrai bor**l...
Si quelqu'un a les connaissances nécessaires pour m'aider, je l'en remercierais 100 fois !!
Merci à ceux qui me liront![]()
Partager