Bonjour
Quand je positionne un marker sur la mer par exemple, s il n est pas trop eloigné de la côte, avec le geocodeur inversé, l adresse du point sur la côte le plus proche est recuperée.
Donc je me suis dit que si je teste la couleur du pixel sous la croix du marker, je saurais s il s agit d eau (#a5bfdd) ou d autre chose...
Donc mon idee est de recuperer la position x,y du marker et de tester ensuite la couleur du pixel se trouvant à cette position...
Donc ma question : comment recuperer la position x,y ou convertir latitude en x et longitude en y
j ai bien trouvé ça mais c est en phpmerci pour votre aide et vos suggestions...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 // Returns longitude in pixels at a certain zoom level function lonToX($lon, $zoom) { $offset = 256 << ($zoom-1); return round($offset + ($offset * $lon / 180)); } // Returns latitude in pixels at a certain zoom level function latToY($lat, $zoom) { $offset = 256 << ($zoom-1); return round($offset - $offset/pi() * log((1 + sin($lat * pi() / 180)) / (1 - sin($lat * pi() / 180))) / 2); }
Partager