Bonjour,
J'essaye de créer un exécutable qui installerait des polices.
Voici mon code :
Cela marche très bien sous XP.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 [DllImport("gdi32", EntryPoint = "AddFontResource")] public static extern int AddFontResource(string lpFileName); static void Main(string[] args) { foreach (FileInfo file in (new DirectoryInfo(Environment.CurrentDirectory)).GetFiles()) { try { if (file.Extension.ToLower() == ".ttf" || file.Extension.ToLower() == ".otf" || file.Extension.ToLower() == ".afm" || file.Extension.ToLower() == ".pfb" || file.Extension.ToLower() == ".pfm") { file.CopyTo(@"C:\Windows\Fonts\" + file.Name); if (file.Extension.ToLower() == ".ttf" || file.Extension.ToLower() == ".otf" || file.Extension.ToLower() == ".pfm")AddFontResource(@"C:\Windows\Fonts\" + file.Name); } } catch(Exception e) { Console.WriteLine(file.Name + " : " + e.Message); } } Console.ReadLine(); }
Mais sur Seven j'ai quelques souci.
Déjà je suis obligé de baisser le niveau de contrôle utilisateur au minimum.
Ensuite les polices Open Type ou les polices adobe n’apparaissent pas dans le dossier font.
Et plus curieux impossible lors que j'essaye à nouveaux d'en faire une copie j'ai une erreur comme quoi elles sont présentes, mais lors d'une recherche sur le poste elles n'apparaissent pas non plus dans le dossier font ?!
Donc :
-Comment gérer le contrôle utilisateur?
-Quel pourrait être le souci avec les polices Adobe et Open Type?
Tout ça uniquement sur Seven sur XP ça roule.
Si quelqu'un a une solution ou une piste.
Merci.
Partager