bonjour,
j'ai un nombre comme suit: 0001.lorsque j'incrémente ce nombre de +1 il me donne 2 .alors moi je veux mon résultat soit: 0002
que dois je faire ?
Merci
bonjour,
j'ai un nombre comme suit: 0001.lorsque j'incrémente ce nombre de +1 il me donne 2 .alors moi je veux mon résultat soit: 0002
que dois je faire ?
Merci
Bonjour,
peux tu détailler l’intérêt de conserver 3 zéros devant?
*j'ai bien des idées mais elles sont un peut brutales*![]()
tu dois travailler avec les nombres en string
essayes ce format
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String.Format ( "000{0}", nombre )
je ne crois pas que cela resoudra son problème les trois 0 sont fixe dans ton cas et donc au dela de 0009 ca posera problème. ^^
elle va ajouter des cas
si nombre.lenght=1
"000{0}
si nombre.lenght=2
"00{0}
si nombre.lenght=3
"0{0}
et ça va faire son affaire, n'est ce pas?
elle va ajouter des cas
si nombre.lenght=1
"000{0}
si nombre.lenght=2
"00{0}
si nombre.lenght=3
"0{0}
et ça va faire son affaire, n'est ce pas?=4 =5 =6 ...
cette ligne te permet de dire que mes entier je les veux sur 4 caractères. après tu peux mettre 0:00000 ... ^^' en tout cas pas besoin de if's
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String.Format("{0:0000}", tonEntier);![]()
oui t'as raison!
tu aurais du lui donner ça directement!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 String.Format("{0:0000}", nombre)
je connaissais pas mais une petite recherche Google ... le premier lien en plus
Comme quoi ca pourrait être plus simple de cherche sur google avant de passer par un forum![]()
je m'explique :
alors je veux faire un numéro automatique pour ma table mission.ce numéro je l'ai codifié comme suit: MIS110001 donc je veux a chaque ajout d'un enregistrement ce numéro s’incrémente en +1 c'est a dire :MIS110002.
pour incrémenté ce numéro j 'ai récupérer le 0001 et je fais +1 mais ça na pas marché car lorsque je fais l incrémentation il me donne 2 pas 0002 pour que je rajoute ce nombre a ce numéro de mission pour qu'il me donne MIS110002
voila mon problème![]()
le problème vient du fait que tu ne vois pas les choses au sens informatique
un nombre est un nombre, 0001 vaut 1 qui de toute facon est traité en binaire
ton 0001 n'est qu'une représentation visuelle du nombre (en string)
faire une addition sur un string n'existe pas, donc déjà tu as écrit du code un peu border line comme on dit (par défaut vb laisse écrire n'importe quoi mais on peut mettre option strict on dans les propriétés du projet ou de vs)
le problème reformulé donnerais donc je voudrais compléter un nombre avec des 0 devant
pour ca il y a padleft sur la classe string, ou encore .ToString qui a une surcharge qui demande le formatage à appliquer
ca devras donné quelques chose du genre MIS110000, MIS110001 ... jusqu'à MIS119998 ... bon après tu adapte ca a ton code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 for(int i = 0; i<9999;i++) { // TODO : je sais pas quoi "MIS11" + String.Format("{0:0000}", nombre); // TODO : je sais pas quoi }
- sur combien tu veux écrire ton chiffre ? 0:000..
- ta partie fixe MIS11 ? ou juste MIS ?
- boucler de 0 a .. ou de 110000 a ...
enfin l'idée est là, la baguette magique n'existe pas. par contre tu as un clavier![]()
Partager